N° d'identification de l'article : 00276015 / Dernière modification : 24/03/2022

Conseils sur la gestion des notifications de votre téléphone Android

Comment désactiver ou activer les notifications sur mon téléphone Android ?

    De nombreuses applications et sites Web se disputent votre attention par le biais de notifications (push). Si les notifications sont parfois très utiles (par exemple, pour vous informer d'une mise à jour de sécurité), elles peuvent également devenir envahissantes. Cet article explique certains concepts de base sur la gestion des notifications pour vous aider à trouver le bon équilibre.

    Comment désactiver les notifications d'appli sur mon téléphone

    Appuyer longuement sur la notification

    Le moyen le plus simple de désactiver une notification est d'appuyer longuement dessus. Ainsi, vous ouvrez les réglages de notification de l'appli. Vous pouvez choisir de désactiver la notification ou de modifier les paramètres de son de Par défaut à Silencieux.

    À retenir :

    • Appuyez longuement pour ouvrir les réglages de notification
    • Touchez deux fois pour interagir avec la notification et ouvrir le contenu associé

    Explorer en profondeur le menu Réglages

    Vous pouvez également accéder au menu Réglages et sélectionner Applis et notifications. Dans ce menu, vous pouvez Configurer les notifications. Vous pourrez facilement voir quelles sont les applications qui vous ont dernièrement envoyé une notification et les activer/désactiver en basculant le curseur.


    Utiliser le raccourci Infos appli

    Enfin, vous pouvez également appuyer longuement sur l'icône d'une appli pour ouvrir un écran de réglages rapides. Appuyez sur Infos appli pour accéder aux réglages de l'application. Appuyez sur Notifications (le nombre de notifications que les applis vous envoient par jour s'affiche au-dessous) pour accéder aux réglages de notification de cette application.


    Comment désactiver les notifications push de sites Web sur mon téléphone

    Vous pouvez également recevoir des notifications push de sites Web sans avoir installé une appli dédiée. Vous pouvez gérer les notifications push de ces sites Web via l'appli de navigateur (par exemple Chrome) que vous utilisez :

    1. Appuyez longuement sur l'appli du navigateur pour accéder aux réglages de l'appli de navigateur.
    2. Appuyez sur Infos appli
    3. Appuyez sur Notifications et faites défiler vers le bas. Une section appelée « sites » vous permet de voir les sites Web qui vous envoient des notifications. Faites glisser le curseur pour activer ou désactiver les notifications.