N° d'identification de l'article : 00278068 / Dernière modification : 08/11/2022Imprimer

LinkBuds (WF-L900) : La qualité audio est médiocre, le volume est trop faible ou les basses sont insuffisantes

    En cas de mauvaise qualité audio, d'un faible volume sonore ou d'un manque de basses lorsque vous utilisez vos écouteurs LinkBuds (WF-L900), procédez comme suit pour résoudre le problème :

    1. Assurez-vous que les supports de maintien sont correctement fixés aux écouteurs et que ces derniers sont correctement placés dans vos oreilles.
      Remarque : Si les supports de maintien ne sont pas correctement fixés, la fonction Wide Area Tap (Large zone de contact) risque de ne pas bien fonctionner et de provoquer une distorsion audio. Alignez la partie saillante des écouteurs avec la découpe du support de maintien (A). Veillez à insérer complètement le support de maintien, comme illustré ci-dessous.

      Illustration : fixer le support de maintien
      Le problème est résolu
      Le problème était dû à la manière dont les supports de maintien étaient fixés ou dont vous portiez les écouteurs.
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante.
    2. Modifiez les réglages de Equalizer (Égaliseur) à l'aide de l'application Sony | Headphones Connect.

      Les basses que vous entendez avec les écouteurs LinkBuds ne sont pas aussi prononcées qu'avec un modèle de type canal. Cette caractéristique rend le son plus clair, non étouffé. Pour augmenter les basses, modifiez les réglages de Equalizer (Égaliseur) :

      1. Ouvrez l'application Sony | Headphones Connect, puis connectez l'appareil de lecture aux écouteurs LinkBuds via Bluetooth.
      2. Dans l'onglet Sound (Son), appuyez sur le bouton (flèche vers le bas) situé en bas à droite du réglage Equalizer (Égaliseur).
      3. Modifiez le réglage de l'égaliseur selon vos préférences. N'importe laquelle des modifications suivantes peut augmenter les basses :
        • Faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour sélectionner Bass Boost (Renforcement des basses) dans l'élément de menu Equalizer (Égaliseur).
        • Dans l'élément de menu Equalizer (Égaliseur) souhaité, sélectionnez (Settings (Réglages)) et augmentez la valeur de CLEAR BASS.
      Le problème est résolu
      Le problème a été résolu en modifiant les réglages de Equalizer (Égaliseur).
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante.
    3. Vérifiez si le problème est résolu en modifiant les paramètres de volume maximal sur l'appareil connecté.
      Remarque : Selon l'appareil connecté, le volume maximal peut être limité.
      Le problème est résolu
      Le problème était dû aux paramètres de volume de l'appareil connecté.
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante.
    4. Nettoyez les écouteurs.

      Comme les orifices de diffusion du son ne sont pas étanches, le son peut être étouffé ou complètement inaudible si de l'eau stagne dans ces orifices. Dans ce cas, tournez les orifices de diffusion du son vers le bas, puis secouez les écouteurs plusieurs fois pour évacuer l'eau. Pour en savoir plus sur le nettoyage des écouteurs, reportez-vous à l'article Entretien des écouteurs.

      Le problème est résolu
      Le nettoyage des écouteurs a résolu le problème. Un nettoyage régulier est recommandé pour exploiter tout le potentiel de vos écouteurs.
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante.
    5. Modifiez le profil Bluetooth.

      Si le profil Bluetooth est défini sur HFP ou HSP, le volume sonore peut être inférieur à A2DP. Si l'appareil connecté dispose de ces paramètres, définissez le profil Bluetooth sur A2DP. Voici comment modifier ces paramètres sur un ordinateur Windows 10 :

      1. Sur le côté droit de l'écran de l'ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Haut-parleur.
      2. Sélectionnez Ouvrir les paramètres audio, puis Panneau de configuration audio.
      3. Sélectionnez l'onglet Lecture pour afficher la liste des appareils.
      4. Sélectionnez les écouteurs étiquetés LinkBuds Stereo, puis cliquez sur Set as Default Device (Définir en tant que périphérique par défaut).
      Le problème est résolu
      Le problème était dû aux paramètres de profil Bluetooth.
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante.
    6. Réinitialisez les écouteurs.

      Consultez le Guide d'aide ou regardez la vidéo ci-dessous expliquant comment réinitialiser les LinkBuds :

      Le problème est résolu
      Le problème était peut-être dû à un dysfonctionnement temporaire des écouteurs.
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante.
    7. Initialisez les écouteurs.

      Remarque : L'initialisation rétablit les réglages d'usine des écouteurs, et toutes les informations d'association Bluetooth sont supprimées.

      Consultez le Guide d'aide ou regardez la vidéo ci-dessous expliquant comment initialiser les LinkBuds :

      Le problème est résolu
      Le problème était peut-être dû à un dysfonctionnement temporaire des écouteurs.
      Le problème n'est pas résolu
      Passez à l'étape de dépannage suivante.
    8. Essayez un autre appareil de lecture pour vérifier si le problème se présente à nouveau.
      Le problème ne se produit pas lorsque vous utilisez un autre appareil
      Le premier appareil de lecture que vous avez utilisé est peut-être défectueux.
      Le problème se répète lorsque vous utilisez un autre appareil
      Les écouteurs sont peut-être défectueux et une réparation peut être nécessaire.