N° d'identification de l'article : 00276633 / Dernière modification : 02/06/2022Imprimer

Captures d'écran sur Android 12 : comment faire une capture d'écran sur votre smartphone Xperia

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Comment faire une capture d'écran sur Android 12

    Prendre une capture d'écran à l'aide de deux boutons du téléphone

    Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt (B) et diminution du volume (A) pour faire une capture d'écran sur votre smartphone sous Android 12, comme illustré ci-dessous.

    Emplacement des boutons Marche/Arrêt (A) et diminution du volume (B)

    Un aperçu de la capture d'écran doit s'afficher dans le coin inférieur gauche avec d'autres options : Partager, Modifier et Capture more (Capture supplémentaire).




    Prendre une capture d'écran de longues pages à l'aide de l'option « Capture more » (Capture supplémentaire)

    Scrolling Screenshots (Captures d'écran de longues pages) est une nouvelle fonctionnalité disponible sur Android 12. Avant Android 12, la longueur de vos captures d'écran était limitée au contenu qui apparaissait sur l'écran de votre téléphone. Vous pouvez maintenant « Capturer plus » et prendre une capture d'écran d'une page Web complète, par exemple. Voici comment procéder :

    REMARQUE : toutes les applications, pages Web ou images ne prennent pas en charge les captures d'écran de longues pages. C'est le cas si vous ne voyez pas l'option Capture more (Capture supplémentaire).

    1. Ouvrez l'appli, la page Web ou l'image dont vous souhaitez effectuer une capture d'écran de longues pages (par exemple, le navigateur Chrome).
    2. Prenez une capture d'écran en utilisant l'une des méthodes présentées dans cet article. Par exemple, appuyez sur les boutons Marche/Arrêt (A) et diminution du volume (B) de votre téléphone.
    3. Un aperçu de la capture d'écran doit s'afficher dans le coin inférieur gauche avec d'autres options : Partager, Modifier et Capture more (Capture supplémentaire).
    4. Appuyez sur Capture more (Capture supplémentaire).
    5. Rognez la capture d'écran pour sélectionner la section que vous souhaitez enregistrer.
    6. Appuyez sur Enregistrer dans le coin supérieur gauche de l'écran pour enregistrer la capture d'écran.

    Aperçu de la capture d'écran dans le coin inférieur gauche de l'écran avec d'autres options : Partager, Modifier, Capture more (Capture supplémentaire).
    Capture d'écran de longues pages : vue rognée


    Prendre une capture d'écran d'une appli récemment utilisée

    Voici comment faire rapidement une capture d'écran d'une appli récemment utilisée :

    1. Appuyez sur (bouton Overview (Vue d'ensemble)) dans la barre de navigation au bas de l'écran de votre téléphone.
      Emplacement de l'icône « Vue d'ensemble »
    2. Faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour sélectionner l'appli dont vous souhaitez prendre une capture d'écran, puis appuyez sur [Capture d'écran].

    Attribuer la capture d'écran à un mouvement

    Vous pouvez attribuer la prise de captures d'écran à un geste sur la barre de détection latérale. Pour prendre une capture d'écran à l'aide de la barre de détection latérale, procédez comme suit :

    1. Recherchez et appuyez sur [Réglages] → [Écran] → [Détection latérale] → [Gestes].
    2. Sélectionnez un mouvement parmi les options suivantes : [Toucher deux fois], [Glisser vers le haut] et [Glisser vers le bas].
    3. Appuyez sur [Take screenshot] (Prendre une capture d'écran).

    Où mes captures d'écran sont-elles stockées ?

    Toutes les captures d'écran que vous prenez sont automatiquement enregistrées dans la mémoire interne de votre périphérique. Procédez comme suit pour trouver vos captures d'écran :

    1. Ouvrez l'appli Google Photos sur votre smartphone.
    2. Accédez à BibliothèqueCaptures d'écran.