CAMÉRA CINEMA LINE FX6

Spécifications et fonctionnalités complètes

ILME-FX6V

Poids et dimensions

POIDS (UNITÉ PRINCIPALE UNIQUEMENT)
Environ 890 g
DIMENSIONS (L X H X P) (AVEC ACCESSOIRES FOURNIS)
Environ 2,59 kg (avec viseur, télécommande grip, batterie BP-U35, objectif SEL24105G, pare-soleil, poignée, porte-micro)
DIMENSIONS (L X H X P) (SANS LES PARTIES SAILLANTES)
114 x 116 x 153 mm (sans les parties saillantes)

Alimentation

ALIMENTATION REQUISE
CC 19,5 V
CONSOMMATION ÉLECTRIQUE
Environ 18,0 W (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94p, objectif SEL24105G, viseur allumé, sans utilisation d'un périphérique externe)

Fonctionnement

TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT
De 0 °C à 40 °C
TEMPÉRATURE DE STOCKAGE
-20 °C à +60 °C

Alimentation

AUTONOMIE DE LA BATTERIE
Environ 105 min avec une batterie BP-U35 (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94p, objectif SEL24105G, viseur allumé, sans utilisation d'un périphérique externe), Environ 215 minutes avec une batterie BP-U70 (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94p, objectif SEL24105G, viseur allumé, sans utilisation d'un périphérique externe)

Format d'enregistrement (vidéo)

XAVC INTRA
Mode XAVC-I DCI4K 23.98p :VBR, débit binaire MAX 240 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I DCI4K 24p :VBR, débit binaire MAX 240 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I DCI4K 25p :VBR, débit binaire MAX 250 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I DCI4K 29.97p :VBR, débit binaire MAX 300 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I DCI4K 50p :VBR, débit binaire MAX 500 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I DCI4K 59.94p :VBR, débit binaire MAX 600 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I HD 23.98p : CBG, débit binaire MAX 89 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I HD 25p : CBG, débit binaire MAX 112 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I HD 29.97p :CBG, débit binaire MAX 111 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I HD 50p :CBG, débit binaire MAX 223 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I HD 59.94p : CBG, débit binaire MAX 222 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I QFHD 23.98p :VBR, débit binaire MAX 240 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I QFHD 25p :VBR, débit binaire MAX 250 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I QFHD 29.97p :VBR, débit binaire MAX 300 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I QFHD 50p :VBR, débit binaire MAX 500 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264, Mode XAVC-I QFHD 59.94p :VBR, débit binaire MAX 600 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC LONG
Mode XAVC-L HD, 29.97p/25p/23.98p/59.94p/50p : VBR, débit binaire MAX 35 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC, Mode XAVC-L HD, 29.97p/25p/23.98p/59.94p/50p : VBR, débit binaire MAX 50 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC, XAVC-L HD 59.94p/50p : VBR, débit binaire MAX 150 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC, XAVC-L QFHD, 29.97p/25p/23.98p : VBR, débit binaire MAX 100 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC

Format d'enregistrement (audio)

FORMAT D'ENREGISTREMENT (AUDIO)
LPCM 24 bits, 48 kHz, 4 canaux

Taux de rafraîchissement de l'enregistrement

XAVC INTRA
Mode XAVC-I DCI4K mode:4096 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P, 24P, Mode XAVC-I HD :1920 x 1080/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P, Mode XAVC-I QFHD :3840 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P
XAVC LONG
Mode XAVC-L HD 35 :1920 x 1080/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P, Mode XAVC-L HD 50 :1920 x 1080/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P, Mode XAVC-L QFHD :3840 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P

Durée d'enregistrement/de lecture

XAVC INTRA
XAVC-I DCI4K/QFHD 23.98p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 74 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) : environ 36 minutes, XAVC-I DCI4K/QFHD 25p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 71 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) : environ 35 minutes, XAVC-I DCI4K/QFHD 29.97p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 60 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) : environ 29 minutes, XAVC-I DCI4K/QFHD 50p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 36 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) : environ 17 minutes, XAVC-I DCI4K/QFHD 59.94p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 30 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) : environ 15 minutes, XAVC-I DCI4K 24p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 74 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) : environ 36 minutes, XAVC-I HD 23.98p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 185 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) : environ 91 minutes, XAVC-I HD 25p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 150 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) : environ 74 minutes, XAVC-I HD 29.97p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 150 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) : environ 74 minutes, XAVC-I HD 50p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 78 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) : environ 38 minutes, XAVC-I HD 59.94p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 78 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) : environ 38 minutes
XAVC LONG
XAVC-L HD, 35 29.97p/25p/23.98p/59.94p/50p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 430 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) :environ 210 minutes, XAVC-L HD, 50 /29.97p/25p/23.98p/59.94p/50p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 320 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) :environ 155 minutes, XAVC-L QFHD, 29.97p/25p/23.98p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 170 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) :environ 86 minutes, XAVC-L QFHD, 59.94p/50p Avec CEA-G160T (160 Go) : environ 115 minutes Avec CEA-G80T (80 Go) :environ 57 minutes
PROXY AUDIO
Proxy XAVC : AAC-LC, 128 kbit/s, 2 canaux
PROXY VIDÉO
Proxy XAVC : AVC/H.264 profil élevé 4:2:0 Long GOP, VBR 1920 x 1080, 9 Mbit/s

Section appareil photo

TYPE DE CAPTEUR
35 mm plein format, capteur d'image CMOS à puce unique
Pixels
Environ 12,9 mégapixels (total), environ 10,2 mégapixels (effectifs)
FILTRES OPTIQUES INTÉGRÉS
Filtre à densité neutre variable linéaire précis (1/4ND à 1/128ND)
SENSIBILITÉ
800 – 12 800 ISO (mode Cine EI mode, éclairage D55)
VITESSE D'OBTURATION
De 64F à 1/8 000 s

Fonctions ralenti et accéléré

XAVC-I
1 à 60 images (59.94/50/29.97/25/24/23.98), 4096 x 2160
XAVC-I/L
3840 x 2160 ; de 1 à 60, 100, 120 images (59.94/50/29.97/25/23.98) ; 1920 x 1080 ; de 1 à 60, 100, 120, 150, 180, 200, 240 images (59.94/50/29.97/25/23.98)

Balance des blancs

MODES BALANCE DES BLANCS
Préréglage, Mémoire A, Mémoire B (2 000K – 15 000K)/ATW

Exposition

CONTRÔLE DU GAIN
-3 à 30 dB (tous les 1 dB), AGC

Correction gamma

COURBE GAMMA
Mode SDR : S-Cinetone, Standard, Photo, ITU709, mode HDR : HLG_Live, HLG_Natural

Latitude

LATITUDE
Plus de 15 diaphs

Interface

ENTRÉE TC/SORTIE TC
BNC, entrée/sortie TC commutable
ENTRÉE AUDIO
Référence micro : -30 à -80 dBu, XLR à 3 broches (femelle) (x2), Ligne/Mic/Mic +48 V sélectionnable
SORTIE SDI
SORTIES SDI : BNC, 12G-SDI, 6G-SDI, 3G-SDI (niveau A/B)
USB
USB Type-C (x1), Multi/Micro-B (x1)
SORTIE CASQUE
-16 dBu 16 Ω, Miniprise stéréo (x1)
SORTIE D'ENCEINTE
mono
ENTRÉE DC
Prise DC
TÉLÉCOMMANDE
Mini prise stéréo (Φ 2,5 mm)
SORTIE HDMI
Type A (x1)
POIGNÉE
Mini prise (φ 3,5 mm / 4 broches)

Contrôle

LCD
8,8 cm (type 3,5), Environ 2,76 millions de points

Microphone intégré

Microphone intégré
Microphone à condensateur électret monaural omnidirectionnel (boîtier) (x1), Microphone à condensateur électret stéréo (poignée) (x1)

Support

TYPE DE SUPPORT
Carte SD/CFexpress Type A (x2), L'emplacement B peut être utilisé pour l'enregistrement des données de configuration.

Wi-Fi / NFC

FORMAT PRIS EN CHARGE
IEEE 802.11 a/b/g/n/ac
BANDE DE FRÉQUENCE
Bande passante 5,2/5,3/5,6/5,8 GHz, Bande passante de 2,4 Ghz
SÉCURITÉ
WEP/WPA-PSK/WPA2-PSK
NFC
Compatible tag NFC forum type 3

Accessoires fournis

ACCESSOIRES FOURNIS
Adaptateur secteur (1), Capuchon du connecteur de poignée (1), Chargeur de batterie (1), Cordon d'alimentation (1), Câble USB-C (1), Kit batterie (1), Kit de porte-accessoires (1), Livret de garantie (1), Manuel « Avant d'utiliser cet appareil » (1), Pare-soleil pour écran LCD (1), Poignée (1), Protège-objectif (1), Télécommande grip (1), Écran LCD (1)

Fonctionnalités

Illustration

Capteur d'image avec vitesse de lecture ultra-rapide

Le capteur d'image CMOS Exmor RTM plein format rétro-éclairé, avec 10,2 mégapixels effectifs, affiche une vitesse de lecture de données ultra-rapide ainsi qu'une haute sensibilité et une large gamme dynamique. Un réseau avancé de filtres couleur booste la précision de la reproduction des couleurs, tandis que la mise au point automatique à détection de phase du plan focal offre une mise au point automatique stable et précise, ce qui contribue à une qualité d'image exceptionnelle.

Illustration

Processeur de traitement de l'image hautes performances

Le processeur de traitement de l'image BIONZ XRTM offre des performances de pointe en réduisant la latence tout en offrant des capacités impressionnantes de traitement en temps réel. Ce processeur effectue un traitement en temps réel de la mise au point automatique, de la reconnaissance d'image et des réglages de la qualité d'image, tout en assurant le transfert de données, l'interface utilisateur et d'autres opérations de la caméra.

Illustration

Haute sensibilité, large gamme dynamique

La configuration plein format 10,2 mégapixels offre une haute sensibilité avec un faible bruit sur toute la plage de sensibilité de la caméra en optimisant le signal de sortie du capteur. L'incroyable gamme ISO qui s'étend jusqu'à 409 600 vous permet de capturer des images exploitables dans l'obscurité quasi totale. La gamme dynamique d'une largeur impressionnante de 15 diaphragmes fournit des images magnifiques et réalistes, sans reflets parasites. La haute sensibilité de la caméra associée à sa large gamme dynamique vous donne une plus grande liberté de création lors des prises de vue. 

Image à titre d'exemple

Enregistrement 4K à taux de rafraîchissement élevé 120 ips

Les capacités de lecture ultra-rapides du capteur d'image et du processeur BIONZ XR puissant permettent un enregistrement 4K plein format (QFHD) jusqu'à 120 ips, avec la mise au point automatique. Même à des taux de rafraîchissement élevés, il est possible de capturer des images 4K ultra-détaillées (QFHD) avec la lecture de tous les pixels, sans perte, pour des ralentis nets en post-production (jusqu'à 5x plus lents que le temps réel). La mise au point automatique haute précision crée de superbes bokehs plein format lors de tournages au ralenti, pour une expression créative impressionnante.

Image à titre d'exemple

Couleurs de qualité cinématographique avec S-Cinetone™

L'intégration de la technologie S-Cinetone primée de Sony, développée à l'origine pour la FX9, permet d'obtenir de superbes images directement dans la caméra. S-Cinetone est optimisée pour obtenir des tons de peau naturels et des couleurs intermédiaires, avec des transitions vers les zones lumineuses plus fluides, pour une représentation impressionnante du sujet et de grandes possibilités d'adaptation et de post-production. 

Image à titre d'exemple

Compatibilité des préréglages et des 3D LUT définies par l'utilisateur avec la fonction Scene File

La fonction Scene File permet une interprétation des couleurs efficace directement dans la caméra, avec une gamme de préréglages et d'importations personnalisées 3D LUT pour répondre à vos exigences de production ou de style. Quatre types de fichiers de scène préréglés sont inclus pour le tournage en SDR (S-Cinetone, Standard, Photo, ITU709) et deux pour celui en HDR (HLG Live, HLG Natural). Les 16 autres emplacements permettent l'importation de 3D LUT définies par l'utilisateur pour obtenir un aspect personnalisé, un suivi spécifique ou pour les transformations de l'espace colorimétrique.

Illustration

Profil d'image HLG 10 bits

Un profil d'image HLG (Hybrid Log-Gamma) HDR, associé au large espace colorimétrique BT.2020, peut être utilisé pour la lecture directe HDR (HLG) sur les téléviseurs compatibles. Il en résulte des images réalistes, proches de ce que l'œil nu peut voir, avec des ombres et des lumières détaillées, moins de noir et moins de blanc, le tout sans qu'il soit nécessaire de procéder à un étalonnage des couleurs. Les enregistrements 10 bits, notamment, reproduisent un niveau de gradation et de détail subtil offrant un réalisme extraordinaire. [1] Grande flexibilité pour affiner les images selon les besoins (étalonnage des couleurs obligatoire)[2] Excellente qualité d'image instantanée (étalonnage des couleurs non obligatoire) 

Image à titre d'exemple

S-Log3 pour une meilleure reproduction des gradations

Les courbes gamma S-Log3 disponibles, conçues pour une meilleure reproduction des gradations des ombres à la gamme de gris moyens (18 % de gris), permettent une gamme dynamique allant jusqu'à 15 diaphragmes. Deux réglages de la gamme de couleurs (S-Gamut3 et S-Gamut3.Cine) sont proposés. Ils facilitent l'homogénéisation des couleurs de vidéos tournées à l'aide de caméras Cinema Line de Sony. Cette homogénéité rend l'étalonnage des couleurs plus facile lors du montage en post-production, permettant ainsi une utilisation optimale avec d'autres caméras professionnelles.

Image à titre d'exemple

Enregistrement vidéo avec une profondeur de 10 bits et un échantillonnage couleur 4:2:2

La caméra FX6 permet d'effectuer des enregistrements internes 4K en encodant une profondeur de 10 bits et un échantillonnage des couleurs 4:2:2 grâce à la compression All Intra. Il est ainsi possible de bénéficier d'une véritable liberté de montage, en portant les nuances de couleurs à un degré supérieur, en exploitant le réalisme absolu de la technologie HDR, tout en conservant une gradation naturelle.

Image du produit

Choix de plusieurs types de batterie pour diverses applications

La FX6 est compatible avec les kits batterie de la série BP-U. Les batteries BP-U35, BP-U70, BP-U100, ou BP-U60T peuvent être utilisées en fonction des besoins du tournage. La BP-U35 est par exemple le choix idéal pour tirer le meilleur parti de la mobilité la caméra lorsqu'elle doit être utilisée à main levée. La BP-U100, au contraire, peut fournir une durée d'enregistrement prolongée lorsque la FX6 est fixée sur un trépied ou un autre support. Le bouton CHECK de la batterie permet de vérifier son niveau de charge même lorsqu'elle n'est pas connectée à la caméra.

Illustration

Enregistrement interne All-Intra

La compression inter-trame Long GOP ainsi que l'enregistrement interne intra-image (All-Intra) sont pris en charge. L'enregistrement XAVC 4K Intra compresse chaque image indépendamment à un débit binaire élevé, jusqu'à 600 Mbit/s, ce qui est idéal pour capturer des mouvements complexes, et qui permet des performances de lecture et une flexibilité maximales pour la post-production. [1] All-Intra (All-I)   [2] Long-GOP   [3] Group of Pictures

Image du produit

Sortie de données RAW 16 bits

La caméra prend en charge la sortie de données RAW 16 bits vers un enregistreur externe via SDI, ce qui favorise une meilleure qualité d'image ainsi qu'un montage plus souple et plus efficace en post-production. La sortie vidéo RAW consiste en données 4096 x 2160 or 3840 x 2160 du capteur d'image, avec un choix de taux de rafraîchissement de 59.94 / 50 / 29.97 / 25 / 24 / 23.98.

Image sur l'utilisation

Enregistrement proxy pour un workflow de montage plus efficace

Lors du tournage de vidéos, des fichiers proxy HD à faible débit binaire peuvent être enregistrés parallèlement à des formats à débit binaire plus élevé tels que XAVC 4K. Ces fichiers proxy plus petits peuvent ensuite être utilisés pour le montage et la prévisualisation avant la livraison de la production finale. Cela permet de réduire la charge des ordinateurs et de mettre en place des workflows plus rapides et plus efficaces. Les fichiers proxy sont capturés en XAVC-L 8 bits (1980 x 1080, 9 Mbit/s avec un wrapper mp4).

Image à titre d'exemple

Mise au point automatique hybride rapide pour une mise au point fiable lors de la réalisation de films

La mise au point automatique hybride rapide combine la mise au point automatique à détection de phase dans le plan focal et la mise au point automatique à détection de contraste. Cela se traduit par un suivi extrêmement précis et fluide des sujets se déplaçant rapidement, même sur une large plage et avec une faible profondeur de champ. À la demande des utilisateurs professionnels, les paramètres AF Transition Speed (vitesse de transition de la mise au point automatique) et AF Subject Shift Sensitivity (sensibilité de la mise au point sur les déplacements du sujet) apportent une plus grande souplesse dans le contrôle de la mise au point. Tous deux permettent de rappeler des préréglages pendant l'enregistrement à l'aide d'un bouton personnalisable. 

Image à titre d'exemple

Mise au point automatique Eye AF en temps réel et mise au point automatique avec fonction de détection des visages

Les fonctions puissantes de mise au point automatique Eye AF en temps réel et de détection des visages sont intégrées, pour une mise au point fiable sur les sujets, notamment dans des environnements de tournage imprévisibles, tels que les reportages d'actualité, les tournages d'événements et de documentaires. La capacité de traitement en temps réel du processeur de traitement de l'image BIONZ XR maintient automatiquement une mise au point précise sur les visages, même lorsqu'ils sont de profil, qu'ils regardent vers le haut ou vers le bas ou qu'ils sont partiellement obscurcis, pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur la composition de votre prise de vue.

Image du produit

Fiabilité, durabilité et résistance aux intempéries en conditions difficiles

Nous avons tenu compte des retours des professionnels en améliorant l'étanchéité des couvercles du compartiment des supports et du terminal et celle de l'ensemble des points d'articulation du châssis. Nous avons retravaillé les points d'entrée de poussière et d'humidité pour garantir un fonctionnement fiable même en environnement difficile.

Image sur l'utilisation

Sélection du sujet de la mise au point automatique avec la bague d'adaptation

Lorsque la fonction AF Assist est activée, la rotation de la bague de zoom permet de passer instantanément de la mise au point automatique à la mise au point manuelle afin de pouvoir sélectionner rapidement un autre sujet. L'algorithme de sélection des visages a également été amélioré afin que la bague de zoom puisse être utilisée pour sélectionner des individus spécifiques au sein d'un groupe de manière rapide et intuitive, lors de la prise de vue avec la fonction Eye AF en temps réel ou de détection des visages. La mise au point automatique reprend dès que l'utilisateur cesse de tourner la bague de zoom. Dans ce cas, le dernier sujet sélectionné à l'aide de la bague de zoom est automatiquement suivi. 

Image à titre d'exemple

Puissant filtre électronique à densité neutre variable intégré de Sony

Le filtre électronique révolutionnaire à densité neutre variable contrôle l'opacité du filtre neutre de 1/4 à 1/128 ND pour une créativité sans limites et une fluidité inégalées. Exclusive à Sony, cette fonctionnalité permet de régler l'exposition automatiquement sans altérer la profondeur de champ ou l'angle d'obturation, vous permettant ainsi d'obtenir une exposition parfaite même lors du passage entre différents environnements, comme de l'intérieur à l'extérieur.

Illustration

Le boîtier en alliage de magnésium allie durabilité et légèreté

Le châssis principal, ainsi que les capots supérieur, avant et arrière, sont conçus dans un alliage de magnésium léger qui offre des performances fiables dans les environnements difficiles. Le châssis principal très résistant et durable présente un poids minimal pour une mobilité optimale. La monture rigide de l'appareil est également renforcée par la présence de six vis permettant la fixation stable d'objectifs lourds. 

Illustration

Dissipation de la chaleur innovante pour éviter les arrêts thermiques

La FX6 présente une structure de dissipation de la chaleur innovante qui garantit un enregistrement plein format fiable dans des environnements exigeants, à des résolutions et des taux de rafraîchissement élevés. La refonte de la structure du châssis a permis de modifier l'emplacement des dissipateurs internes et de toute la structure du flux d'air, de la ventilation à la configuration du circuit imprimé. Si nécessaire, un ventilateur silencieux assure la ventilation pour un enregistrement continu à pleine résolution, avec une entrée et une évacuation de l'air structurellement isolées qui garantissent une haute résistance à la poussière et à l'humidité.

Image du produit

Écran LCD tactile et flexible haute définition à 2,76 millions de points

L'écran à cristaux liquides 3,5 pouces (1280 x 720 pixels) est installé sur un piédestal extensible, qui est également réglable sur plusieurs angles pour un suivi vidéo facile, quels que soient l'installation de la caméra et l'angle de prise de vue. Des points d'assemblage sont situés à trois endroits sur la poignée, et deux sont présents sur le boîtier. La prise en charge de l'écran tactile permet le contrôle intuitif de nombreux réglages de la caméra, même lorsque les commandes du boîtier sont moins accessibles.

Image du produit

Poignée intelligente

Le grip intelligent de la FX6 est conçu pour offrir un contrôle efficace et confortable de la caméra, même lors de situations de prise de vue longues ou dynamiques. Trois boutons programmables, le contrôle essentiel du zoom, la fonction de démarrage/d'arrêt, ainsi qu'un bouton personnalisable pour le contrôle de l'iris ou du filtre à densité neutre variable sont tous à portée de main. La poignée télescopique et l'angle du grip sont réglables à l'aide d'un seul bouton, pour des changements de position sans effort qui ne ralentissent pas la production.

Image du produit

Poignée intelligente

Fixée sur le côté supérieur de l'appareil, la poignée intelligente permet une utilisation stable lorsque le grip intelligent est difficile à tenir, comme lors de prises de vue en contre-plongée. La caméra est également équipée de terminaux XLR, d'un porte-micro et d'une griffe multi-interface (MI) numérique, qui permet de l'utiliser avec une variété d'accessoires professionnels. Par ailleurs, deux boutons programmables, un bouton de multi-sélection et une commande personnalisable sur la poignée ont été ajoutés pour un fonctionnement amélioré. Des pas de vis d'un quart de pouce sont prévus pour la fixation d'accessoires à sept endroits sur la poignée, pour une plus grande liberté d'utilisation. Certains détails ont été pensés pour les workflows flexibles, comme la présence d'un espace de rangement pour le capuchon de protection de la poignée dans la poignée elle-même, qui scelle les connecteurs du boîtier si la poignée est enlevée pour l'installation.

Image du produit

Connectivité professionnelle

La FX6 est dotée d'une gamme d'interfaces professionnelles, notamment l'interface indépendante 12G-SDI (prenant en charge la 3G/6G-SDI) adaptée à l'enregistrement RAW 16 bits externe ainsi qu'une sortie HDMI pour le contrôle des programmes. Les connecteurs d'entrée et de sortie Timecode (TC IN / TC OUT) permettent la synchronisation de plusieurs caméras, tandis que la borne SuperSpeed USB-C 5 Gbit/s (USB 3.2) rend possible le téléchargement ultra-rapide de données de tournage sur un PC.

Image du produit

Deux entrées XLR et capacités audio améliorées

La poignée de la FX6 comporte deux entrées audio indépendantes (connecteurs XLR faciles d'accès) pour brancher des microphones professionnels externes. Par ailleurs, il est possible de connecter un microphone sans fil série UWP via la griffe multi-interface. 

Image du produit

Deux emplacements carte mémoire compatibles CFexpress Type A

Les deux emplacements pour carte mémoire de la caméra peuvent accueillir les cartes CFexpress Type A et les cartes SDXC/SDHC qui prennent en charge les classes de vitesse UHS-I et UHS-II. Les cartes CFexpress Type A représentent le prochain standard de stockage compact. Dotées de vitesses d'écriture/lecture rapides, elles conviennent à l'enregistrement de vidéos 4K à des débits binaires élevés. Elles sont capables de vider rapidement les mémoires tampons des appareils photo, même lorsque de gros volumes de données de vidéos sont générés.

Image du produit

Communications de données pour faciliter le workflow sur site

Les fonctions de communication en réseau prennent en charge le transfert FTP de fichiers photo et vidéo, ainsi que la fonction de prise de vue à distance, pour faciliter les workflows professionnels pendant les tournages. Les connexions LAN sans fil 5 GHz / 2,4 GHz sont prises en charge et la connectivité câblée aux réseaux Ethernet 1000BASE-T est disponible via un câble adaptateur USB vers Ethernet connecté au port USB Type C® de la caméra compatible avec le SuperSpeed USB 5 Gbit/s (USB 3.2).

Illustration

Métadonnées qui facilitent le montage avec Catalyst

Les logiciels Catalyst Browse et Catalyst Prepare de Sony sont des partenaires de production de choix pour la FX6. Cette dernière enregistre trois types de métadonnées : la stabilisation d'image, le signalement de clip et la rotation de la caméra. Ils peuvent être utiles lors de la prévisualisation et de la préparation du montage dans le logiciel gratuit Catalyst Browse ou dans le logiciel économique Catalyst Prepare. [1] Tournage  [2] Montage