N° d'identification de l'article : 00162003 / Dernière modification : 31/01/2017

Qu'est-ce qu'un adaptateur de ligne d'alimentation et comment l'utiliser pour me connecter à mon réseau

Produits et catégories concernés par cet article

Les adaptateurs de ligne d'alimentation utilisent le câblage électrique de votre domicile ou du bâtiment pour se connecter à votre réseau. Un adaptateur de ligne d'alimentation est nécessaire à chaque extrémité de la connexion. Comme illustré dans l'image en exemple ci-dessous, votre lecteur Blu-ray Disc™, votre téléviseur ou votre appareil multimédia de réseau se branche à une extrémité et votre routeur se branche à l'autre au moyen d'un câble Ethernet standard (généralement fourni avec l'adaptateur de ligne d'alimentation).Adaptateur de ligne d'alimentation.

REMARQUE : Même si les adaptateurs de ligne d'alimentation établissent une connexion réseau, ils risquent de ne pas fournir suffisamment de vitesse pour diffuser du contenu en direct. L'état du câblage et d'autres appareils électriques du bâtiment peut altérer la vitesse de la connexion.

Procédez comme suit pour connecter votre appareil compatible Internet à un réseau via un adaptateur de ligne d'alimentation :

REMARQUE : Reportez-vous aux caractéristiques du produit ou au manuel d'utilisation fourni pour déterminer si votre appareil peut être connecté à Internet.

  1. Branchez l'un des adaptateurs de ligne d'alimentation à un port LAN disponible sur le routeur à l'aide d'un câble Ethernet.
  2. Branchez le même adaptateur de ligne d'alimentation sur une prise secteur à proximité du routeur.
  3. Branchez le second adaptateur de ligne d'alimentation sur le lecteur Blu-ray Disc™, le téléviseur ou l'appareil multimédia de réseau à l'aide d'un câble Ethernet.
  4. Branchez le second adaptateur de ligne d'alimentation sur la prise secteur.
  5. Connectez l'alimentation secteur sur le lecteur Blu-ray Disc™, le téléviseur ou l'appareil multimédia de réseau.

REMARQUE : La connexion au réseau et la configuration du réseau à l'aide des menus sur l'écran du téléviseur peuvent nécessiter quelques minutes.