N° d'identification de l'article : 00144862 / Dernière modification : 02/06/2016

Comment transférer des vidéos et des images vers un ordinateur équipé de Windows 7 ?

Produits et catégories concernés par cet article

REMARQUE : Si des informations spécifiques à votre modèle sont nécessaires pour exécuter l'une des étapes de cette procédure, reportez-vous aux consignes d'utilisation fournies avec l'appareil.

Allumez l'ordinateur.

  1. Si vous ne l'avez pas encore fait, installez le logiciel Picture Motion Browser (PMB) à partir du CD fourni avec l'appareil.

    IMPORTANT : Le logiciel PMB disponible sur le CD fourni est nécessaire pour lire les fichiers vidéo mp4 enregistrés sur l'appareil photo.

  2. Allumez l'appareil photo.
  3. Dans le menu de l'appareil photo, vérifiez que le paramètre USB Connect (Connexion USB) est configuré sur Mass Storage (Stockage de masse).
  4. Assurez-vous que le support d'enregistrement est bien inséré dans l'appareil photo.

    REMARQUE : Si la vidéo ou les photos que vous souhaitez copier sont stockées sur la mémoire interne de l'appareil photo, vous pouvez directement passer à l'étape suivante.

  5. Branchez le câble USB sur l'appareil photo.
  6. Branchez l'autre extrémité du câble USB sur l'ordinateur.

    REMARQUES :

    • Si les pilotes USB de l'appareil photo ne sont pas encore installés sur l'ordinateur, le système d'exploitation les lancera lors de cette opération.
    • Une fenêtre PMBPORTABLE apparaît sur l'écran de l'ordinateur.
    • Il est possible que plusieurs fenêtres de Removable Disk (Disque amovible) s'affichent. Vous pouvez toutes les fermer.
  7. Dans la fenêtre PMBPORTABLE, sous Install or run program (Installer ou exécuter le programme), cliquez sur PMB Portable.
  8. Dans la fenêtre PMB Portable, cliquez sur l'icône Import media files from the camera to Picture Motion Browser on the computer (Importer des fichiers multimédias de l'appareil photo vers Picture Motion Browser sur l'ordinateur).
  9. Dans la fenêtre Import Media Files (Importer des fichiers multimédias), cliquez sur la liste déroulante (flèche vers le bas) en face du champ Drive: (Lecteur :) et sélectionnez la Memory Stick (Carte mémoire) ou le Removable Disk (Disque amovible) qui correspond à l'appareil photo.

    IMPORTANT : Ne pas sélectionner PMBPORTABLE. Il s'agit d'un autre lecteur de l'appareil photo, utilisé uniquement pour le stockage du logiciel PMB Portable qui permet le transfert de vidéos et de photos.

  10. Cliquez sur IMPORT (IMPORTER).

    REMARQUE : Le message No new media files were found (Aucun nouveau fichier multimédia n'a été trouvé) indique qu'un mauvais lecteur a été sélectionné à l'étape 10. Cliquez sur OK pour accepter le message et débranchez le câble USB de l'ordinateur. Répétez ensuite les étapes 7 à 11, en sélectionnant un autre lecteur à l'étape 10.

  11. Dans la fenêtre PMB, cliquez sur OK.
  12. Dans la fenêtre PMB Content Analyzer (Analyse du contenu PMB), cliquez sur Exit (Quitter) une fois que le logiciel a terminé l'analyse des vidéos et des photos.