N° d'identification de l'article : 00076031 / Dernière modification : 26/05/2014

L'écran LCD du cadre photo numérique devient noir ou se vide tout seul après quelques instants.

Produits et catégories concernés par cet article

Les causes de ce problème peuvent être multiples. Ce problème peut survenir si le paramètre Auto power OFF timer [Programation de mise hors tension automatique] est activé ou si la mémoire interne du cadre photo numérique est parasitée par un fichier corrompu.

Procédez comme suit pour résoudre ce problème.

IMPORTANT :

  • chaque étape décrite ci-dessous peut constituer une solution à ce problème. Vous êtes donc invité à vérifier l'état d'affichage de l'écran LCD après avoir exécuté chacune d'entre elles.
  • Reportez-vous au manuel d'utilisation du produit si des informations propres au modèle sont nécessaires pour effectuer les étapes décrites ci-dessous.
  1. Vérifiez dans le menu que le paramètre Auto power OFF timer [Programation de mise hors tension automatique] est réglé sur OFF [Désactivé].
  2. Réinitialisez le cadre photo pour rétablir les spécifications d'origine.
    1. Retirez tout support d'enregistrement du cadre photo numérique.
    2. Assurez-vous que le cadre photo est allumé.
    3. Utilisez un objet pointu (un stylo à bille par exemple) pour appuyer sur le petit bouton RESET situé à l'arrière du cadre pendant 3 à 4 secondes.

    AVERTISSEMENT : cette procédure peut entraîner une perte de données. La procédure suivante requiert un formatage de la mémoire interne du cadre photo numérique. Toutes les images contenues dans la mémoire interne seront effacées. Vérifiez que vous avez enregistré des copies de sauvegarde de ces images sur votre ordinateur ou tout autre support avant de continuer.

  3. Formatez la mémoire interne.
  4. Insérez le support d'enregistrement qui contient les photos dans l'emplacement prévu à cet effet du cadre photo numérique.

    REMARQUE : plus tard, vous pourrez, si vous le souhaitez, recopier les images sur l'album de la mémoire interne.

La procédure de dépannage ci-dessus devrait vous permettre de résoudre le problème. Toutefois, si le problème persiste, une réparation peut être requise.