N° d'identification de l'article : 00076007 / Dernière modification : 26/05/2014

Les images n'apparaissent pas ou ne sont pas affichées correctement sur l'écran LCD - un point d'interrogation apparaît.

Produits et catégories concernés par cet article

Assurez-vous que les fichiers d'image sont enregistrés au format JPEG et conformes à la norme DCF (Design rule for Camera File system). Si vous utilisez un logiciel du type Photoshop pour modifier vos images, assurez-vous que vos images sont enregistrées en tant que norme Baseline.

En outre, il se peut que vos images n'apparaissent pas ou ne s'affichent pas correctement pour les raisons suivantes :

  • le fichier de l'image a été renommé avec des caractères ou des symboles qui ne sont pas alphanumériques ;
  • le nom du fichier de l'image contient plus de 10 caractères ;
  • le format du fichier de l'image n'est pas pris en charge par le cadre photo numérique ;
  • le fichier de l'image est enregistré dans un dossier situé à un niveau inférieur au niveau 8 dans la hiérarchie des dossiers ;
  • le fichier de l'image a été protégé à l'aide d'un ordinateur ou d'un appareil photo ;
  • la mémoire interne comporte plus de 4 999 images ou la carte mémoire insérée contient plus de 9 999 images.

IMPORTANT : en raison de l'une des caractéristiques de la mémoire interne de l'appareil ou de la carte mémoire, il se peut que les images stockées depuis longtemps ou souvent affichées fassent l'objet d'une erreur de données. Pour éviter une corruption des données, effectuez une copie de sauvegarde de ces données et procédez, de temps à autre, au formatage du support de stockage. Évitez de faire fonctionner le diaporama pendant longtemps avec une petite quantité d'images.

REMARQUE : si vous avez besoin d’informations propres à votre modèle de cadre photo numérique, consultez le manuel d'utilisation.

Si le problème persiste, une intervention peut s’avérer nécessaire.