N° d'identification de l'article : 00103318 / Dernière modification : 01/02/2018

Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à importer des vidéos AVCHD et MPEG-2 avec PlayMemories Home?

Produits et catégories concernés par cet article

Si vous ne parvenez pas à importer les images de l'appareil photo dans PlayMemories Home, vérifiez les points suivants.

  1. Vérifiez que l'appareil photo est reconnu par l'ordinateur.

  2. Installez la version la plus récente de PlayMemories Home .

  3. Procédez à l'authentification du périphérique pour ajouter les fonctions de l'appareil photo à PlayMemories Home.


    Format de fichier

    Authentification de l'appareil
    XAVC S
    AVCHD
    MPEG-2
    Requis
    Images fixes
    MPEG-4
    Non requis
    1. Assurez-vous de connecter l'appareil photo à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni après avoir allumé l'appareil.

    2. Cliquez sur OUI lorsque le message ci-dessous s'affiche. Si vous ne cliquez pas sur OUI, le mode de fonctionnement USB sera défini sur le protocole MTP, ce qui désactivera la fonction d'importation de photos et vidéos dans l'application PlayMemories Home.

      Image

    3. Lorsque PlayMemories Home reconnaît l'appareil photo, la boîte de dialogue Thank you for purchasing (model name) (Merci d'avoir acheté [nom du modèle]) s'affiche. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Si vous ne cliquez pas sur OK, l'authentification de l'appareil ne sera pas complète.


  4. Une fois l'application PlayMemories Home lancée, vérifiez et sécurisez la connexion USB entre l'appareil photo et l'ordinateur.

  5. Vérifier que les images stockées dans la mémoire de l'appareil ou sur la carte mémoire qu'il contient ont bien été prises avec cet appareil photo.

    REMARQUE : certaines photos ou vidéos stockées dans la mémoire de l'appareil ou sur la carte mémoire qu'il contient ne peuvent pas être reconnues si elles ont été prises avec un autre appareil.

  6. Modifiez les options USB Connect Setting (Réglage connexion USB) et USB LUN Setting (Réglage LUN USB) sur l'appareil photo.
    Après avoir débranché l'appareil photo de l'ordinateur, sélectionnez Mass Storage (Stockage de masse) pour USB Connect Setting (Réglage connexion USB) et Single (Unique) pour USB LUN Setting (Réglage LUN USB). Reconnectez l'appareil photo à l'ordinateur et procédez comme indiqué dans l'étape 3 pour déterminer si l'authentification du périphérique est possible.
    Voici un exemple de procédure.

    REMARQUE : Selon le modèle d'appareil photo, il se peut que le fonctionnement diffère ou que l'option de réglage n'existe pas. Pour plus de précisions, consultez le manuel d'utilisation de votre appareil photo.

    • Handycam®

      • Sélectionnez MENU - Setup (Configuration) - Image(Connection) (Connexion). Pour l'option USB Connect Setting (Réglage connexion USB), sélectionnez Mass Storage (Stockage de masse).
      • Sélectionnez MENU - Setup (Configuration) - Image(Connection) (Connexion), dans l'ordre indiqué. Pour USB LUN Setting (Réglage LUN USB), sélectionnez Single (Unique).
    • Cyber-shot

      • Sélectionnez MENU - Image(Setup) (Configuration), dans l'ordre indiqué. Pour l'option USB Connect Setting (Réglage connexion USB), sélectionnez Mass Storage (Stockage de masse).
      • Sélectionnez MENU - Image(Setup) (Configuration), dans l'ordre indiqué. Pour USB LUN Setting (Réglage LUN USB), sélectionnez Single (Unique).
    • α (Alpha)

      • Sélectionnez MENU - Setup (Configuration), dans l'ordre indiqué. Pour USB Connection (Connexion USB), sélectionnez Mass Storage (Stockage de masse).
      • REMARQUE : l'option USB LUN Setting (Réglage LUN USB) n'existe pas.
  7. Reconnectez l'appareil photo et l'ordinateur avec le câble USB.

    L'ordinateur risque de ne pas reconnaître l'appareil photo si un port USB 3.0 est utilisé. Si votre ordinateur est équipé de ports USB 3.0 et USB 2.0, branchez l'appareil sur le port USB 2.0 pour voir s'il est reconnu.

    Si votre ordinateur n'est pas équipé d'un port USB 2.0, essayez de brancher le câble USB dans un autre port USB de l'ordinateur. Si le problème persiste, connectez le câble USB à tous les ports USB de l'ordinateur et procédez comme indiqué dans l'étape 3 pour déterminer si l'authentification du périphérique est possible.
    Pour plus de précisions sur les ports USB dont votre ordinateur est équipé, consultez le manuel d'utilisation fourni avec l'ordinateur ou renseignez-vous auprès du fabricant.

  8. Redémarrez l’ordinateur.

    L'appareil peut ne pas être authentifié en raison d'un processus instable de l'ordinateur.

    1. Débranchez le câble USB de l'ordinateur et redémarrez ce dernier.
    2. Éteignez l’appareil photo.
    3. Après le redémarrage de l’ordinateur, allumez l'appareil photo et connectez-le à l'ordinateur. Procédez ensuite comme indiqué dans l'étape 3 pour déterminer si l'authentification du périphérique est possible.
  9. Exécutez l'outil d'initialisation des paramètres de PlayMemories Home.
    Un problème s'est peut-être produit dans PlayMemories Home. Exécutez l'outil d'initialisation des paramètres de PlayMemories pour rétablir la configuration initiale du programme (paramètres d'installation). Procédez ensuite comme indiqué dans l'étape 3 pour déterminer si l'authentification du périphérique est possible.
    Appliquez la procédure qui suit pour initialiser PlayMemories Home.


  10. Désinstallez l'application PlayMemories Home, puis réinstallez-la.
    Il se peut que PlayMemories Home ne fonctionne pas correctement. Désinstallez PlayMemories Home, puis installez la version la plus récente de cette application.
    Pour plus d'informations sur ces procédures, consultez les questions et réponses correspondantes qui suivent.