N° d'identification de l'article : 00103326 / Dernière modification : 19/03/2018

Comment importer ou transférer des photos et des vidéos sur un ordinateur au moyen de PlayMemories Home ?

Produits et catégories concernés par cet article

Cette FAQ explique comment importer du contenu depuis un caméscope Handycam®, un appareil photo Cyber-shot ou un appareil photo α sur un PC Windows avec PlayMemories Home.

REMARQUE : cliquez sur le lien suivant pour importer des photos à l'aide de PlayMemories Home avec une autre méthode que celle mentionnée ci-dessus.

  1. Téléchargez et installez le logiciel PlayMemories Home sur votre ordinateur.
    Pour plus de détails, consultez la réponse à la question suivante : 
     
  2. Insérez une batterie complètement chargée dans votre appareil photo ou votre caméscope, puis mettez-le sous tension. Connectez l'appareil à l'ordinateur en utilisant le câble USB fourni ou intégré.

    IMPORTANT : si vous importez des films en insérant directement la carte mémoire dans l'ordinateur, l'authentification de l'appareil (activation) doit tout de même être effectuée la première fois. Une fois l'authentification de l'appareil effectuée, vous pouvez importer des photos et vidéos en insérant la carte mémoire directement dans votre ordinateur.

    REMARQUE :
    • Veillez à connecter l'appareil photo au moyen du câble USB fourni. Un fonctionnement correct ne peut être garanti si vous utilisez le câble USB d'un autre fabricant. Vous risquez de ne pas être en mesure d'authentifier le périphérique ou d'importer des vidéos.
    • Si l'appareil photo est connecté à l'ordinateur au moyen d'un concentrateur USB, branchez directement l'appareil sur le port USB de l'ordinateur, sans utiliser le concentrateur. L'ordinateur risque de ne pas reconnaître l'appareil photo si un concentrateur USB est utilisé.
    • Si le message USB Select (USB sélectionné) s'affiche sur l'écran LCD de votre appareil photo, appuyez sur USB Select (USB sélectionné).
    • Certains modèles de caméscopes, comme HDR-CX7/CX12 ou HDR-SR7/SR8, ne sont pas équipés d'un port USB intégré. Dans ce cas, vous devez utiliser la station d'accueil Sony Handycam.
    • Si c'est la première fois que vous connectez le caméscope à l'ordinateur, celui-ci doit installer automatiquement le pilote USB approprié.
  3. Si le message To use (model name) with PlayMemories Home, the USB operation mode must be changed. Do you want to continue? (Pour utiliser [nom du modèle] avec PlayMemories Home, le mode de fonctionnement USB doit être modifié. Voulez-vous continuer ?) s'affiche, cliquez sur OK. Si vous ne cliquez pas sur OK, vous ne pouvez pas enregistrer l'appareil photo dans PlayMemories Home.
  4. Procédez à l'authentification du périphérique pour ajouter les fonctions de l'appareil photo à PlayMemories Home.

    REMARQUE : si l'authentification de l'appareil a déjà été effectuée, ignorez cette procédure et passez à la suivante.
    • Lorsque PlayMemories Home reconnaît l'appareil photo, la boîte de dialogue Thank you for purchasing (model name) (Merci d'avoir acheté [nom du modèle]) s'affiche.
    • Cochez This is my camera (C'est mon appareil photo) et cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Les fonctions affichées sont ajoutées à PlayMemories Home et l'authentification du périphérique est terminée.

      REMARQUE :
  5. Si (model name) is connected. Do you want to display the features to this camera or media? ([nom du modèle] est connecté. Voulez-vous afficher les fonctions de cet appareil photo ou support ?) s'affiche, cliquez sur Oui pour fermer la boîte de dialogue.
  6. PlayMemories Home se lance automatiquement.
  7. Sous Cameras and media (Appareils photo et supports), le nom de votre appareil photo s'affiche. Cliquez sur Import Media Files (Importer des fichiers multimédia) pour afficher l'interface du menu d'importation de photos et vidéos.
  8. Importez des photos et vidéos vers l'ordinateur depuis l'interface du menu d'importation de photos et vidéos.
     
    • Importez toutes les photos et vidéos

      Cochez Import new files (Importer de nouveaux fichiers) pour importer tous les fichiers photos et vidéos récents, sauf ceux qui sont déjà importés.
    • Importez les photos et vidéos sélectionnées

      Cochez Select files to import (Sélectionner les fichiers à importer) pour afficher les miniatures des images stockées dans l'appareil photo ou la carte mémoire.
      Cochez les cases correspondant aux miniatures des images que vous souhaitez importer.

      REMARQUE : Lors de l'importation des films AVCHD/MPEG2, l'authentification de l'appareil doit être effectuée pour un appareil photo fabriqué par Sony, compatible avec le format AVCHD/MPEG2.
      Pour en savoir plus, consultez les réponses aux questions suivantes :
      Les films au format AVCHD et MPEG-2 ne peuvent pas être importés à l'aide de PlayMemories Home.

  9. Confirmez les paramètres d'importation.
    Dans la fenêtre d'importation de photos et vidéos sont affichés le répertoire d'importation, le dossier où les photos et vidéos sont importées, ainsi que le bouton Paramètres.

    REMARQUE : vous pouvez sélectionner un répertoire de destination dans la liste déroulante en cliquant pour afficher le nom du dossier de destination actuellement défini et un historique des dossiers de destination vers lesquels vous avez précédemment importé des vidéos et des photos. Lorsque vous cliquez sur Parcourir, la fenêtre de sélection de dossiers s'affiche et vous pouvez sélectionner un dossier de destination.
     
  10. Cliquez sur le bouton d'importation pour commencer à importer des vidéos et des photos.
  11. L'importation terminée, les photos et vidéos importées sont affichées dans la fenêtre PlayMemories Home.

Editez, gérez, partagez, etc., vos photos et vidéos importées avec PlayMemories Home.

REMARQUE : pour plus d'informations sur l'importation de photos et vidéos avec PlayMemories Home, consultez la Page d'assistance PlayMemories Home

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'importation de films, consultez : Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à importer des vidéos AVCHD et MPEG-2 avec PlayMemories Home ?