N° d'identification de l'article : 00108896 / Dernière modification : 01/02/2018

Pourquoi est-il impossible d'importer sur mes appareils les images enregistrées sur les cartes mémoires Memory Stick XC et SDXC?

Les images enregistrées sur une carte mémoire SDXC ne peuvent pas être importées sur l'ordinateur ou un autre appareil.

Produits et catégories concernés par cet article

Pour être lues sur des ordinateurs et d'autres périphériques, les cartes mémoire SDXC et microSDXC doivent être formatées au format de fichier exFAT.

Si vous souhaitez lire ou copier des fichiers sur la carte mémoire directement depuis l'emplacement de la carte, vérifiez la compatibilité de la carte mémoire SDXC avec l'ordinateur. Contactez le fabricant de l'ordinateur pour plus de précisions.

AVERTISSEMENT : Cette opération peut entraîner une perte de données. Lorsque la carte mémoire Memory Stick XC ou SDXC est insérée dans un périphérique non compatible, il peut arriver qu'un message d'erreur vous demande de formater votre carte. Le formatage de la carte entraîne la suppression toutes les données enregistrées.
Lorsque vous ouvrez les données sur un ordinateur, et que le message The disk in drive 'X' is not formatted Do you want to format it now? (La disquette résidant dans l'unité 'x' n'est pas formatée. Voulez-vous formater maintenant ?) s'affiche, sélectionnez No (Non) ou Cancel (Annuler). Après avoir formaté la carte, vous ne pouvez pas l'utiliser en tant que carte mémoire SDXC, et toutes les données de la carte sont effacées.

Consultez le tableau suivant pour plus d'informations sur l'importation d'images sur les ordinateurs compatibles. Le fonctionnement n'est pas garanti avec toutes les cartes mémoire compatibles.

Importation par connexion USB Importation par l'insertion de la carte mémoire dans le logement pour carte intégré de l'ordinateur
Windows 10

Windows 8.1

Windows 7 SP1

OS X versions 10.10 et 10.11
macOS 10.12

REMARQUE : vous pouvez importer des photos et des vidéos sur un ordinateur à l'aide du logiciel PlayMemories Home en connectant un appareil photo ou en utilisant un lecteur de carte mémoire.

Infos apparentées