N° d'identification de l'article : 00164513 / Dernière modification : 13/05/2018

La connexion Internet présente la mention Echec, mais le paramètre de réseau sans fil du routeur a la mention OK

Produits et catégories concernés par cet article

Suivez la procédure ci-dessous pour résoudre le problème.

IMPORTANT :

  • Assurez-vous qu'un ordinateur ou d'autres appareils sans fil peuvent accéder à une connexion Internet active. Si d'autres appareils ne peuvent pas se connecter au réseau LAN sans fil, alors le problème est lié à votre connexion Internet et vous devez contacter votre fournisseur d'accès Internet (FAI).
  • Chacune de ces étapes représente une solution possible à ce problème. Après chaque étape, effectuez à nouveau la configuration réseau de l'appareil sans fil, puis vérifiez l'état de la connexion.

REMARQUE : cet article s'applique uniquement aux produits Sony dotés de fonctionnalités de connexion sans fil à Internet. Si des informations spécifiques au modèle sont nécessaires pour effectuer l'une des procédures décrites ci-dessous, reportez-vous au manuel d'utilisation.

  1. Redémarrez le routeur :
    1. Eteignez l'appareil sans fil.
    2. Débranchez le routeur et le modem.
    3. Laissez-les débranchés pendant 2 minutes.
    4. Branchez le modem, puis le routeur.
    5. Patientez 3 à 5 minutes pour permettre au modem et au routeur de redémarrer complètement.
    6. Allumez l'appareil sans fil.
  2. Assurez-vous que le microprogramme le plus récent est installé sur l'appareil sans fil.

    REMARQUE : si l'appareil sans fil est un lecteur Blu-ray Disc™, il est possible de graver les mises à jour du microprogramme sur le disque.

    1. Connectez temporairement un câble Ethernet à la prise LAN de l'appareil sans fil et du routeur.
    2. Effectuez la configuration réseau pour une connexion filaire.
    3. Recherchez et installez toute mise à jour du microprogramme disponible.
  3. Suivez la documentation du produit pour restaurer les paramètres d'usine de l'appareil sans fil.
  4. Réglez manuellement l'adresse du DNS principal sur 8.8.8.8 ou 8.8.4.4 dans le menu de configuration réseau de l'appareil sans fil.

    IMPORTANT : les étapes ci-dessous nécessitent de modifier les paramètres du routeur. En raison des nombreuses différences entre les routeurs, reportez-vous aux instructions d'utilisation du routeur ou contactez votre fournisseur d'accès Internet (FAI) pour effectuer ces étapes.

  5. Assurez-vous que le DHCP (Dynamic Host Control Protocol) est activé sur votre routeur.
  6. Désactivez le filtrage MAC ou ajoutez l'adresse IP de l'appareil sans fil dans la table DHCP du routeur.
  7. Désactivez temporairement le cryptage de votre routeur, puis réactivez-le après la connexion.
  8. Activez les pings réseau sur le routeur.
  9. Si le routeur ne diffuse pas le SSID, configurez temporairement la diffusion sur le routeur. Vous pouvez désactiver la diffusion après la connexion.
  10. Augmentez le nombre d'utilisateurs DHCP.

    REMARQUE : le routeur peut limiter le nombre d'appareils qui peuvent être connectés.

La procédure de dépannage ci-dessus devrait vous permettre de résoudre le problème. Si vous avez suivi la procédure et que le problème persiste, une intervention peut s'avérer nécessaire.