N° d'identification de l'article : 00162052 / Dernière modification : 10/05/2017

Branchement d'un lecteur Blu-ray Disc™ compatible Internet, d'un téléviseur ou d'un lecteur multimédia de réseau à un réseau à domicile

Produits et catégories concernés par cet article

La connexion de votre lecteur Blu-ray Disc™, télévision ou lecteur multimédia de réseau à votre réseau à domicile peut vous donner accès à de nombreuses sources supplémentaires de divertissement qui ne sont pas disponibles avec la télévision en direct, avec le câble ou par satellite. Il existe plusieurs options disponibles pour la connexion à votre réseau à domicile.

Pour commencer ce processus, suivez les instructions ci-dessous :

Vérifiez votre réseau à domicile

  1. Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne. Vous pouvez le faire en connectant un ordinateur, une tablette ou un autre appareil connecté à votre réseau domestique.

    Votre connexion Internet fonctionne-t-elle ?

    • Non.
      Mettez votre câble / modem DSL hors tension et remettez-le sous tension. Si vous avez un routeur distinct, éteignez-le et rallumez-le.
      Une fois que ces appareils sont complètement réinitialisés, vérifiez à nouveau votre connexion.
      Si elle ne fonctionne toujours pas, contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
    • Oui.
      Si vous prévoyez d'utiliser un type de connexion sans fil pour votre lecteur Blu-ray Disc™, votre télévision ou votre lecteur multimédia de réseau, vous devez vérifier si la connexion sans fil est déjà configurée et fonctionne pour d'autres appareils de votre réseau. Ceci peut être testé en utilisant un ordinateur, une tablette ou un autre appareil Internet avec fonctionnalité sans fil.
      • Si la connexion sans fil n'est pas activée :
        Adressez-vous à votre fournisseur d'accès Internet ou au fabricant de votre routeur pour obtenir des instructions sur l'activation et la configuration de l'accès sans fil.
      • Si la connexion sans fil est activée :
        Déterminez les options de connexion.
      • Consultez le manuel de votre produit ou rendez-vous sur le menu Settings (Réglages) du téléviseur ou de l'appareil vidéo (généralement en appuyant sur le bouton HOME (ACCUEIL) de la télécommande) et vérifiez les paramètres réseau.
        Menu Réseau

Le menu et les options peuvent varier en fonction du produit que vous avez mais ils sont généralement organisés de l'une des manières suivantes :

REMARQUE : Les images en exemple ci-dessous proviennent du menu d'un téléviseur BRAVIA®. Cependant, les boutons de la télécommande et les options de menu lorsque vous utilisez des lecteurs Blu-ray Disc™ ou des lecteurs multimédia de réseau doivent normalement être similaires.

  • Si vous voyez une option pour la fonction sans fil ou le Wi-Fi® et pouvez la sélectionner, alors votre produit dispose de la fonction sans fil intégrée.
    Option Wi-Fi®
  • Si vous voyez une option pour la fonction sans fil et lorsque vous essayez de la sélectionner, un message s'affiche indiquant que vous avez besoin d'un adaptateur, votre produit est compatible LAN et nécessite un adaptateur séparé pour établir une connexion sans fil.
    Adaptateur sans fil
  • Si vous ne disposez pas d'une option pour la connexion sans fil mais disposez d'un port LAN (RJ-45) à l'arrière de votre appareil, vous devez utiliser l'une des options de connexion filaire.
    filaire
  • Si vous n'avez accès à aucun paramètre réseau et s'il n'existe aucun port LAN (RJ-45) situé à l'arrière de votre appareil, vous ne pouvez pas le connecter à un réseau. Rendez-vous sur le site Web de la boutique Sony pour plus d'informations ou pour acheter les derniers appareils dotés d'un accès à Internet.

Sélectionnez votre méthode de connexion