N° d'identification de l'article : 00165447 / Dernière modification : 18/05/2017

L'écran de l'appareil photo ne passe pas automatiquement de l'écran LCD au viseur

Produits et catégories concernés par cet article

Le capteur oculaire est automatiquement désactivé lorsque l'écran LCD est ouvert. Par conséquent, l'écran de l'appareil photo ne bascule pas automatiquement lorsque vous regardez dans le viseur.

Lorsque l'écran LCD est ouvert, cela donne la priorité à la fonction Live View pour vous aider à faire des prises de vue en position haute ou basse afin de réaliser les compositions portrait ou paysage désirées.

Pour basculer vers le viseur, fermez l'écran LCD ou appuyez sur le bouton FINDER/MONITOR (Viseur/Ecran) (FINDER/LCD (Viseur/LCD) de l'appareil photo.

REMARQUE : tous les appareils photo ne disposent pas du bouton FINDER/MONITOR (Viseur/Ecran). Pour savoir si votre appareil photo possède cette fonction, consultez le manuel fourni avec le produit.

REMARQUE : si le problème persiste, vérifiez les points suivants :

  • Assurez-vous que le capteur oculaire est propre.
  • Essuyez la poussière ou les traces déposées sur le capteur oculaire.
  • Pour les appareils photo avec écran inclinable, dans certains cas, les reflets sur le capteur oculaire peuvent déclencher le changement d'écran. Réglez le paramètre FINDER/MONITOR (Viseur/Ecran) (FINDER/LCD (Viseur/LCD) sur MONITOR (LCD Monitor) (Ecran [écran LCD]) pour éviter que l'appareil photo ne change d'écran automatiquement.