N° d'identification de l'article : 00071965 / Dernière modification : 26/05/2014

De la buée se forme sur l’objectif dans des environnements chauds ou froids.

Produits et catégories concernés par cet article

De la buée peut se former sur les objectifs lorsque l’appareil photo passe d’un extrême de température à un autre. Cela se produit le plus souvent lorsque l’appareil photo est transporté d’un endroit très froid à un endroit très chaud ; cependant, cela peut également se produire dans l’autre sens.

Pour résoudre le problème d’embuage de l’objectif, retirez la batterie et le support d’enregistrement dans une pièce où le taux d’humidité est faible. Laissez également ouverts les compartiments de batterie, les logements de support et les cache-prises, de sorte que l’humidité piégée à l’intérieur puisse s’évaporer. Veuillez laisser l’appareil photo dans cet état pendant environ une heure ou jusqu’à ce que sa température soit identique à celle de l’environnement.

IMPORTANT :

  • pour éviter l’embuage de l’objectif, abstenez-vous d’ouvrir les compartiments de batterie, les logements de support et les cache-prises dans un environnement où le taux d’humidité est élevé ou à proximité d’un point d’eau.
  • Sur les appareils photo équipés d’objectifs interchangeables, l’humidité risque de s’accumuler à l’intérieur de l’objectif et de l’appareil si l’air à l’intérieur est sec, alors que l’air extérieur est humide. Évitez de changer d’objectif dans un environnement humide.