N° d'identification de l'article : 00144253 / Dernière modification : 09/11/2017

Certains contenus 3D ont des images, contours, ombres ou halos en double autour du sujet.

Produits et catégories concernés par cet article

Un grand nombre de facteurs peuvent influer sur une qualité d'image 3D. Cela inclut la source du signal et le type de connexion au téléviseur. D'autres facteurs incluent des paramètres du téléviseur, une très faible température dans une pièce, le soleil et l'éclairage de la pièce, les appareils électriques à proximité du téléviseur, et les problèmes de connexion à la source du signal.

IMPORTANT : Le fournisseur de contenu peut contrôler la qualité des programmes 3D que vous recevez. Certains fournisseurs de contenu pour des films 3D vérifient soigneusement les vidéos 3D afin de déceler les artefacts et de les retoucher. Nous ne sommes pas en mesure de garantir que tous les fournisseurs de contenu offrent le même niveau de qualité 3D sur toute la programmation. La méthode utilisée par le fournisseur de services qui recompresse et modifie les contenus 3D peut introduire des bruits d'images vidéo codées par blocs qui pourraient créer des lignes de contour ou des images doubles.

Suivez les étapes ci-dessous concernant les problèmes de qualité d'image 3D ou de perte de synchronisation entre les lunettes et le téléviseur. Étant donné que chaque étape décrite ci-dessous peut résoudre ce problème, vérifiez l'image 3D après chaque étape. 

REMARQUE : Si des informations spécifiques au modèle sont nécessaires pour effectuer l'une des procédures décrites ci-dessus, reportez-vous aux instructions d'utilisation fournies avec le téléviseur.

  1. Le téléviseur et le composant source ont besoin de plusieurs minutes pour se stabiliser lorsqu'ils sont mis sous tension. Patientez quelques minutes afin que les périphériques se synchronisent et que l'image 3D s'affiche correctement.
  2. Régler la résolution de sortie du périphérique source au format d'image applicable pour l'affichage 3D ; 1080i, 1080p ou 720p.
  3. Afin d'obtenir une bonne profondeur 3D et d'empêcher l'effet de double image, votre tête doit être à hauteur ; Les yeux doivent être au même plan horizontal que celui du téléviseur. La lumière visible provenant de l'image est polarisée. Les lunettes 3D Shutter fonctionnent avec cette lumière polarisée provenant du téléviseur pour produire l'image 3D. L'image 3D est optimisée lorsque le niveau de la tête et des yeux est aussi proche que possible de l'axe horizontal de l'écran. En savoir plus Position et emplacement recommandé(e) pour visualiser des contenus 3D .
  4. Pour les modèles de lunettes Active 3D, modifiez le paramètre 3D glasses brightness (luminosité lunettes 3D) sur faible. Le réglage 3D glasses brightness (luminosité lunettes 3D) peut être accessible à partir du bouton MENU ACTION ou du menu OPTIONS. Le réglage 3D glasses brightness (lunettes 3D luminosité) permet de régler la luminosité telle qu'elle est vue à travers les lunettes 3D en contrôlant une combinaison de l'obturation des lunettes 3D et le niveau de luminosité du panneau arrière.

    REMARQUE : Ce réglage n'améliorera pas considérablement l'image si le téléspectateur incline la tête. C'est un réglage de précision conçu pour régler l'image lorsque la tête et les yeux sont au niveau tel que mentionné ci-dessus.