N° d'identification de l'article : 00164303 / Dernière modification : 06/02/2018

Comment désactiver ou activer le protocole Internet version 6 (IPv6) ? (Windows 10)

Produits et catégories concernés par cet article

Suivez ces étapes pour activer ou désactiver le protocole Internet version 6 (IPv6) :

  1. Appuyez sur la combinaison de touches Windows + X et, dans la liste, cliquez sur Control Panel (Panneau de configuration).                                                          Image

    REMARQUE : étant donné que Control Panel (Panneau de configuration) est une application traditionnelle du bureau Windows, si vous n'étiez pas déjà dans cette fenêtre, l'interface revient au bureau et la fenêtre Control Panel (Panneau de configuration) s'ouvre.

  2. Dans la fenêtre Control Panel (Panneau de configuration), cliquez sur Network and Internet (Réseau et Internet).
  3. Dans la fenêtre Network and Internet (Réseau et Internet), cliquez sur Network and Sharing Center (Centre Réseau et partage).
  4. Dans la fenêtre Network and Sharing Center (Centre Réseau et partage), dans le volet de gauche, cliquez sur Change adapter settings (Modifier les paramètres de l'adaptateur). Image
  5. Dans la fenêtre Network Connections (Connexions réseau), sélectionnez Wireless Network Connection (Connexion réseau sans fil) et dans la barre de menus, cliquez sur Change settings of this connection (Modifier les paramètres de cette connexion).

    REMARQUE :  si Change settings of this connection (Modifier les paramètres de cette connexion) n'est pas disponible, cliquez sur la flèche droite pour l'afficher, comme indiqué dans l'image ci-dessous :

    Image
  6. Pour désactiver IPv6, depuis la fenêtre Network Connections Properties (Propriétés des connexions réseau), sous This connection uses the following items: (Cette connexion utilise les éléments suivants), décochez la case située en regard de Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) (Protocole Internet version 6), puis cliquez sur le bouton OK.

    REMARQUE :  pour activer IPv6, cochez la case en regard de Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) et cliquez ensuite sur le bouton OK.

    Image
  7. Fermez la fenêtre Network Connections (Connexions réseau).