N° d'identification de l'article : 00164408 / Dernière modification : 18/05/2017

Comment utiliser l'assistant de compatibilité des programmes ?

Produits et catégories concernés par cet article

REMARQUE :

  • L'assistant de compatibilité du système d'exploitation Windows XP vous aide à configurer une application en mode de compatibilité.
  • Toute application ou tout programme de configuration sur disque dur, disquette, CD-ROM ou DVD-ROM peut être configuré en utilisant l'assistant.
  • Les paramètres du mode de compatibilité pour les applications sur disquette, CD-ROM ou DVD-ROM sont conservés seulement jusqu'à la fermeture du programme. L'assistant de compatibilité doit être utilisé à chaque démarrage de l'application.
  1. Cliquez sur Start (Démarrer), sélectionnez All Programs (Tous les programmes) et Accessories (Accessoires), puis cliquez sur Program Compatibility Wizard (Assistant de compatibilité des programmes).
  2. Dans la fenêtre Help and Support Centre (Centre d'aide et de support), sous Program Compatibility Wizard (Assistant de compatibilité des programmes), cliquez sur le bouton Next (Suivant).
  3. Sélectionnez la méthode souhaitée pour localiser le programme qui doit être configuré en mode de compatibilité.

    REMARQUE :

    • Si l'option « Choose from a list of programs » (Choisir à partir d'une liste de programmes) est sélectionnée, le système d'exploitation recherche dans les disques durs et affiche la liste des programmes installés. Sélectionnez l'application souhaitée dans la boîte de dialogue « Select a Program » (Sélectionner un programme), puis cliquez sur le bouton Next (Suivant).
    • Si l'option « Use the program in the CD-ROM drive » (Utiliser le programme dans le lecteur de CD-ROM) est sélectionnée, vérifiez que le bon CD-ROM ou DVD-ROM est dans le lecteur. Le système d'exploitation sélectionne automatiquement la configuration, l'installation ou le programme exécutable approprié sur le CD-ROM ou DVD-ROM.
    • Si l'option « Locate the program manually » (Rechercher le programme manuellement) est sélectionnée, saisissez le chemin d'accès complet et le nom du programme à utiliser ou cliquez sur le bouton Browse (Parcourir) pour localiser le programme manuellement, puis cliquez sur le bouton Next (Suivant).
  4. Cliquez sur le bouton Next (Suivant).
  5. Si l'application est spécialement conçue pour une ancienne version du système d'exploitation Windows, sélectionnez le mode de compatibilité du système d'exploitation correspondant.

    REMARQUE : si aucun mode de compatibilité du système d'exploitation n'est nécessaire, sélectionnez l'option Do not apply a compatibility mode (Ne pas appliquer un mode de compatibilité).

  6. Cliquez sur le bouton Next (Suivant).
  7. Si l'application nécessite certains paramètres d'affichage, sélectionnez les paramètres requis.

    REMARQUE :

    • « Run in 256 colours » (Exécuter en 256 couleurs) change la profondeur de couleur à 256 couleurs jusqu'à ce que l'application soit fermée.
    • « Run in 640x480 screen resolution » (Exécuter avec une résolution d'écran de 640x480) change la résolution d'écran à 640x480 jusqu'à ce que l'application soit fermée.
    • « Disable visual themes » (Désactiver les thèmes visuels) empêche les thèmes visuels, tels que les animations de menu, les ombres portées et d'autres fonctions du système d'exploitation, d'être appliqués au programme. Ce paramètre peut résoudre certains problèmes lorsque les menus de l'application ne s'affichent pas correctement sous Windows XP.
  8. Cliquez sur le bouton Next (Suivant).

    REMARQUE : un résumé des paramètres du mode de compatibilité sélectionné s'affiche.

  9. Cliquez sur le bouton Next (Suivant).

    REMARQUE : l'assistant de compatibilité lance l'application configurée. Vérifiez que l'application démarre et fonctionne normalement, puis fermez l'application.

  10. Si l'application a fonctionné correctement, cliquez sur Yes, set this program to always use these compatibility settings (Oui, enregistrer ces paramètres de compatibilité pour le programme).
  11. Cliquez sur le bouton Next (Suivant).

    REMARQUE : si l'application n'a pas fonctionné correctement, cliquez sur No, try different compatibility settings (Non. Essayer d'autres paramètres de compatibilité) pour sélectionner un système d'exploitation et des paramètres de compatibilité différents.

  12. Cliquez sur le bouton Next (Suivant).
  13. L'assistant de compatibilité permet à l'utilisateur d'envoyer des paramètres de compatibilité pour l'application spécifique à Microsoft. Cliquez sur la réponse souhaitée.
  14. Cliquez sur le bouton Next (Suivant).
  15. Cliquez sur le bouton Finish (Terminer).