N° d'identification de l'article : 00140453 / Dernière modification : 28/01/2016

Je n'arrive pas à enregistrer des données sur mon ordinateur via une connexion sans fil à l'aide de PlayMemories Home

Produits et catégories concernés par cet article

L'appareil photo est connecté à un point d'accès (routeur sans fil), mais n'est peut-être pas connecté à l'ordinateur en raison des paramètres ou de l'état de connexion de l'ordinateur.

REMARQUES :

  • Pour importer les images de l'appareil photo sur l'ordinateur via une connexion sans fil, la connexion doit être établie via un point d'accès Wi-Fi (routeur sans fil). Il n'est pas possible d'importer des images en établissant une connexion sans fil directement avec un ordinateur compatible avec Wi-Fi Direct.
  • L'appareil photo et l'ordinateur doivent être connectés au même point d’accès (routeur sans fil). Les images ne peuvent pas être importées sur l'ordinateur si celui-ci et l'appareil photo sont connectés à des points d'accès (routeurs sans fil) distincts.
  • PlayMemories Home version 2.0 et les versions ultérieure prennent en charge l'importation des données par connexion sans fil. Si vous utilisez une version antérieure à la version 2.0, mettez à jour le logiciel vers sa version la plus récente.

Résolution des problèmes

  1. Assurez-vous que l'appareil photo et l'ordinateur sont connectés au même point d’accès (routeur sans fil).

    Pour importer des images de l'appareil photo sur l'ordinateur avec une connexion sans fil, l'appareil photo et l'ordinateur doivent être connectés au même point d'accès Wi-Fi (routeur sans fil). Vérifiez le SSID du point d'accès actuellement connecté sur l'appareil photo et l'ordinateur. Si chacun est connecté à un point d'accès différent, modifiez l'une des connexions.

    REMARQUE : pour éviter toute interruption de la connexion sans fil lors de l'importation d'images sur l'ordinateur, vérifiez la sensibilité du récepteur. Si celle-ci est faible, installez-vous dans une zone où la réception est meilleure.

  2. Mettez à jour PlayMemories Home vers sa version la plus récente et vérifiez l'environnement de l'ordinateur.
    1. Vérifiez les réglages de l'importation Wi-Fi dans le menu Tools (Outils) -Settings (Paramètres) du logiciel PlayMemories Home.
      1. Sélectionnez Tools (Outils) - Settings (Paramètres) sur la partie supérieure de l'écran de PlayMemories Home pour ouvrir la fenêtre Settings (Paramètres).
      2. Sélectionnez Wi-Fi import (Importation Wi-Fi) sur le côté gauche de l'écran Settings (Paramètres) et cochez les éléments suivants.

        Image

      3. Veillez à cocher l'optionImport automatically from devices that connect by MTP over Wi-Fi Import only new files (Importer automatiquement à partir d'appareils connectés par MTP via le Wi-Fi Importer uniquement les nouveaux fichiers). Autrement, les images ne pourront pas être importées via une connexion sans fil.
      4. Assurez-vous que des icônes vertes en forme de boucliers apparaissent à côté de Domain networks(Active)[Réseaux de domaine (Actif)] et Private networks (Réseaux privés). Si rien n'est affiché dans les paramètres de pare-feu Windows, l'ordinateur n'est pas connecté au réseau.
      5. Vérifiez si Started (Démarré) est affiché. Si Start (Démarrer) est affiché, cliquez dessus pour démarrer le service de communication.
    2. Vérifiez si le type de réseau informatique est Private network (Réseau privé) ou Home network (Réseau domestique). Les communications Wi-Fi avec l'appareil photo peuvent ne pas être disponibles avec certains types de réseau informatique. Modifiez le type du réseau en procédant comme suit.

      Pour Windows 10

      1. Déplacez le curseur de la souris vers l'angle de l'écran en bas à gauche et cliquez sur le bouton du menu Start (Démarrer).
      2. Sélectionnez Settings (Paramètres).
      3. Sélectionnez Network & Internet (Réseau et Internet).
      4. Sélectionnez Network and Sharing Center (Centre Réseau et partage).
      5. Vérifiez l'emplacement réseau indiqué sous View your active networks (Afficher vos réseaux actifs).
      6. Si un autre type que Private network (Réseau privé) apparaît, procédez comme suit pour le passer en Private network (Réseau privé).

      Procédure pour modifier le type de réseau :

      1. Déplacez le curseur de la souris vers l'angle de l'écran en bas à gauche et cliquez sur le bouton du menu Start (Démarrer).
      2. Sélectionnez Settings (Paramètres).
      3. Sélectionnez Network & Internet (Réseau et Internet).
      4. Sélectionnez HomeGroup (Groupe résidentiel).
      5. Sélectionnez Change Network Location (Modifier l'emplacement réseau) et sélectionnez Yes (Oui).

      Pour Windows 8

      Procédure pour vérifier le type du réseau :

      1. Déplacez le curseur de la souris vers l'angle de l'écran en bas à droite. Une fois que les Charms (Icônes) apparaissent, cliquez sur Control Panel (Panneau de configuration).
      2. Cliquez sur Network and Internet (Réseau et Internet), puis sur Network and Sharing Center (Centre Réseau et partage).
      3. Vérifiez l'emplacement réseau indiqué sous View your active networks (Afficher vos réseaux actifs).
      4. Si un autre type que Private network (Réseau privé) apparaît, procédez comme suit pour le passer en Private network (Réseau privé).

      Procédure pour modifier le type de réseau :

      1. Déplacez le curseur de la souris vers l'angle de l'écran en bas à droite. Une fois que les Charms (Icônes) apparaissent, cliquez sur Settings (Paramètres).
      2. Lorsque Settings (Paramètres) apparaît, cliquez sur l'icône de réseau.
      3. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du réseau actuellement connecté pour afficher le menu, puis cliquez sur Turn sharing on or off (Activer ou désactiver le partage). Dans le cas d'une connexion LAN sans fil, une icône indiquant la puissance de la connexion apparaît. Dans le cas d'une connexion LAN câblée, un ordinateur avec un câble apparaît.
      4. Quand Do you want to turn on sharing between PCs and connect to devices on this network? (Voulez-vous activer le partage entre ordinateurs et vous connecter aux périphériques de ce réseau ?) apparaît, cliquez sur Yes, turn on sharing and connect to devices For home or work networks (Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques. Pour les réseaux domestiques et professionnels).

      Pour Windows 7

      1. A partir du panneau de configuration, cliquez sur Network and Internet (Réseau et Internet).
      2. Cliquez sur Network and Sharing Center (Centre Réseau et partage).
      3. Vérifiez l'emplacement réseau indiqué sous View your active networks (Afficher vos réseaux actifs).
      4. Si un autre type que Home network (Réseau domestique) apparaît, cliquez sur le texte affiché pour le passer en Home network (Réseau domestique).

      Pour Windows Vista

      1. A partir du panneau de configuration, cliquez sur Network and Sharing Center (Centre Réseau et partage).
      2. Cliquez sur Customize (Personnaliser) pour vérifier l'emplacement réseau.
      3. Si Public est sélectionné, modifiez-le en Private (Privé).
    3. Importez les images sur l'ordinateur en rétablissant la connexion sans fil. Essayez d'importer les images sur l'ordinateur en rétablissant la connexion sans fil.
  3. Vérifiez votre logiciel de pare-feu et les paramètres réseau sur l'appareil photo.
    1. Désactivez le logiciel de pare-feu installé sur l'ordinateur et vérifiez si l'importation Wi-Fi est activée. Le fait de désactiver le logiciel de pare-feu peut permettre l'importation Wi-Fi. Si tel est le cas, configurez les paramètres sans interrompre les ports suivants, puis réactivez le pare-feu.
      • Port UDP : 1900
      • Port TCP : 2869

      REMARQUE : pour plus d'informations sur la désactivation du logiciel de pare-feu, contactez le fabricant de votre logiciel de sécurité.

    2. Réinitialisez les paramètres liés au réseau, enregistrez le point d'accès, reconfigurez les réglages de PlayMemories Home, puis vérifiez si l'importation Wi-Fi est disponible.

      IMPORTANT :

      • La réinitialisation des paramètres liés au réseau rétablit les valeurs par défaut pour les informations concernant le point d'accès et les ordinateurs qui peuvent être enregistrées sur l'appareil photo. Vous devrez reconfigurer le point d'accès sur l'appareil photo et connecter l'appareil photo à l'ordinateur via USB pour configurer les Wi-Fi Import Settings (Paramètres d'importation Wi-Fi).
      • La réinitialisation des paramètres réseau rétablit également les valeurs par défaut pour les informations de connexion. Ces informations permettent notamment d'envoyer les images prises avec l'appareil photo à votre smartphone ou à votre tablette via PlayMemories Mobile et de contrôler l'appareil photo à partir de votre smartphone ou de votre tablette grâce à la fonction de contrôle à distance intelligent. Rétablissez la connexion sans fil entre l'appareil photo et votre smartphone ou tablette.

        REMARQUE : pour en savoir plus sur la réinitialisation des paramètres réseau de l'appareil photo, l'enregistrement du point d'accès et la configuration des Wi-Fi Import Settings (Paramètres d'importation Wi-Fi), reportez-vous au mode d'emploi de l'appareil photo.

    3. Eteignez et rallumez le point d’accès (routeur sans fil), puis vérifiez si l'importation Wi-Fi est activée. Débranchez l'adaptateur secteur du point d'accès (routeur sans fil) pour mettre celui-ci hors tension, puis rebranchez-le pour le rallumer.