N° d'identification de l'article : 00139073 / Dernière modification : 14/01/2016

La fonction NFC ne fonctionne pas avec mon smartphone

Produits et catégories concernés par cet article

Procédez comme suit pour résoudre le problème :

IMPORTANT : la marche à suivre varie en fonction du type de smartphone utilisé. Au besoin, reportez-vous au mode d’emploi de votre smartphone ou contactez le fabricant pour obtenir des informations spécifiques à votre modèle.

  1. Recherchez le logo Near Field Communication (NFC) sur un smartphone ou un appareil mobile pour vous assurer qu'il est compatible avec la fonction NFC.
  2. Sortez le smartphone de son étui ou de sa coque, le cas échéant.
  3. Lancez l'application NFC Easy Connect (disponible sur Google Play) sur le smartphone.

    REMARQUE : La fonction NFC des appareils Apple iOS n'est pas compatible avec une connexion par simple contact. (En octobre 2014.)
  4. Appuyez sur le dispositif NFC, comme un smartphone, sur la zone marquée N au-dessus de l'unité. Vérifiez l’état de connexion sur le smartphone. Le smartphone ne peut être reconnu si vous touchez la zone incorrecte ou si vous la touchez trop rapidement.
     

REMARQUE : En fonction du smartphone que vous utilisez, il se peut que la sensibilité NFC soit insuffisante pour connecter l’unité avec un simple effleurement. Dans ce cas, associez le smartphone et le système audio par une connexion sans fils Bluetooth en quelques étapes décrites dans le manuel d'utilisation.