N° d'identification de l'article : 00062881 / Dernière modification : 12/07/2018

Il semble y avoir un problème de connexion USB entre l’appareil photo et l’ordinateur

Produits et catégories concernés par cet article

Vérifiez que l’ordinateur répond à la configuration minimale requise pour l’appareil photo. Au besoin, installez le logiciel et le pilote d’appareil photo fournis.

o Vérifiez que l’option [Régl. connexion USB] du menu de configuration de l’appareil est définie sur [AUTO] ou [Stockage de masse] et que la carte de stockage est correctement détectée dans l’appareil photo.

stockage de masse dsc

o Connectez directement l’appareil photo à un port USB ; n’utilisez pas de réplicateur de ports, ni de concentrateur USB.

o Assurez-vous que les ports USB de l’appareil photo et de l’ordinateur sont propres.

o Assurez-vous que le câble USB est fermement connecté à l’appareil photo et à l’ordinateur.

o Mettez l’ordinateur sous tension et attendez que le démarrage soit complètement terminé.

En fonction de l’ordinateur utilisé et du système d’exploitation installé, l’ordinateur doit normalement détecter la connexion USB de l’appareil photo et installer le pilote approprié. Un message de confirmation s’affiche dans la barre des tâches lorsque le périphérique est prêt à l’emploi.

Si la fenêtre d’exécution automatique ne s’affiche pas, vérifiez si l’appareil photo est répertorié comme disque amovible dans l’Explorateur Windows.

Si l’appareil photo n’est pas détecté, vérifiez les points suivants :

o Déconnectez le câble USB au niveau de l’ordinateur et de l’appareil photo, puis reconnectez-le fermement.

o Déconnectez tous les périphériques autres que l’appareil photo, le clavier et la souris des connecteurs USB de l’ordinateur.

o Connectez l’appareil photo à un autre port USB.

o Connectez l’appareil photo à l’aide d’un autre câble USB.

Si l’appareil photo n’est toujours pas détecté, vous devez vérifier si le pilote du port USB de l’ordinateur est correctement installé ou si une mise à jour est disponible. Vous pouvez utiliser la fonction Windows Update pour mettre à jour les pilotes ou vérifier le port USB dans le Gestionnaire de périphériques de l’ordinateur. Si un point d’exclamation est indiqué en regard du port USB dans le Gestionnaire de périphériques, cela signifie qu’il n’est pas installé correctement.

Si le problème persiste après avoir appliqué toutes ces solutions, essayez de connecter l’appareil photo à un autre ordinateur. Si l’appareil photo n’est toujours pas détecté, cela signifie qu’il est probablement défectueux et qu’une réparation peut s’avérer nécessaire.