N° d'identification de l'article : 00062883 / Dernière modification : 08/05/2017

Le GPS semble ne pas fonctionner (DSC)

Produits et catégories concernés par cet article

Assurez-vous que la fonction GPS est activée et que la date et l’heure de l’appareil photo ont été correctement définies.

Le GPS est un système permettant de déterminer une position géographique en triangulant les signaux radio en provenance de satellites GPS. Évitez d’utiliser l’appareil photo dans des endroits où les signaux radio sont bloqués ou réfléchis, comme un endroit ombragé entouré de bâtiments ou d’arbres, etc. Utilisez-le plutôt dans des environnements à ciel ouvert.

L’acquisition des informations de position peut prendre de quelques dizaines de secondes à plusieurs minutes. Vous pouvez raccourcir le délai de positionnement en utilisant les données d’assistant GPS.

Il est possible d’accélérer l’acquisition des informations de position GPS en important des données d’assistant GPS. Vous pouvez vérifier l’état des données d’assistant GPS sur l’appareil photo.

Si une connexion Internet est établie à l’aide du logiciel PlayMemories Home ou Picture Motion Browser, les données d’assistant GPS peuvent être mises à jour automatiquement.

Sélectionnez les options suivantes :

1. Menu

2. Configuration

3. Réglages principaux

4. Données d’assistant GPS

Vérifiez l’indicateur GPS sur l’appareil photo.

Indicateurs GPS

État de la réception GPS

Aucun indicateur

La fonction GPS est désactivée Activez-la en appuyant sur le bouton Menu/Réglages GPS/GPS activé/désactivé, puis en sélectionnant [Activé].

Absence d’enregistrement GPS

L’appareil photo ne parvient pas à enregistrer les informations de position. Utilisez votre appareil photo dans un espace découvert.

Calcul des informations GPS

Calcul des informations de position. Attendez que les informations de position puissent être enregistrées.

Enregistrement GPS

Les informations de position en cours peuvent être enregistrées.

Erreur GPS

Il y a un problème avec la fonction GPS. Éteignez l’appareil photo, puis rallumez-le.

Si l’appareil photo n’affiche toujours pas l’icône d’enregistrement GPS, réinitialisez-le en utilisant l’option appropriée dans le menu de configuration.

Initialisez l’appareil photo :

- Ouvrez le menu, puis accédez au menu de configuration.

Menu DSC

- Sélectionnez [Réglages principaux].

initialisation

- Sélectionnez [Initialiser], puis [OK] pour rétablir les paramètres par défaut de l’appareil photo.

réinitialisation

Remarque :

La marge d’erreur peut s’élever à plusieurs centaines de mètres en fonction des bâtiments environnants, de la faiblesse des signaux GPS, etc.

Étant donné que la position des satellites GPS varie constamment, l’identification de la position peut prendre davantage de temps, voire se révéler impossible, en fonction de l’endroit et de l’heure auxquels vous utilisez l’appareil photo.

Si l’appareil photo ne parvient toujours pas à recevoir des informations GPS, cela signifie qu’il est probablement défectueux et qu’une réparation peut s’avérer nécessaire.