N° d'identification de l'article : 00059820 / Dernière modification : 12/07/2018

Le caméscope ne s’allume pas

Produits et catégories concernés par cet article

Un délai de quelques secondes s’écoule après la mise sous tension, avant que votre caméscope ne soit prêt pour l’enregistrement. Il ne s’agit, en aucun cas, d’un dysfonctionnement. La plupart des problèmes d’alimentation surviennent en raison d’une charge de batterie insuffisante, d’une batterie défectueuse ou de l’utilisation d’une batterie qui n’est pas d’origine. Seules les batteries d’origine sont garanties compatibles avec le caméscope. Assurez-vous que la batterie provient d’un revendeur Sony agréé.


Vérifiez les points suivants :

  • La température de votre caméscope est extrêmement élevée. Éteignez le caméscope et
    placez-le dans un endroit frais.
  • La température de votre caméscope est extrêmement basse. Laissez votre caméscope
    allumé. Ensuite, éteignez-le et placez-le dans un endroit chaud.
  • Laissez-le à cet endroit pendant quelque temps avant de le rallumer.
  • De la condensation peut se former à l’intérieur du caméscope si vous passez d’un environnement froid à un environnement chaud. Cela peut, en outre, empêcher le caméscope de fonctionner correctement. Si vous avez utilisé le caméscope en extérieur, attendez quelques heures à température ambiante jusqu’à ce que la condensation ait disparu.
  • Chargez complètement la batterie du caméscope.

Sur certains modèles, il est possible de configurer si le caméscope doit s’allumer lors de l’ouverture de l’écran LCD. Si le caméscope ne s’allume pas à l’ouverture de l’écran LCD, vous pouvez l’allumer en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt.
Bouton Marche/Arrêt du caméscope
Vérifiez les éléments suivants pour le réglage de l’écran LCD :

  1. Régl. généraux
  2. Réglages alim.
  3. Mise s.tens./LCD : Marche ou Arrêt

Mise s.tens./LCD

Réglages d’alimentation du caméscope

Vérifiez l’état des voyants du chargeur ou du caméscope pour vous assurer que la batterie se charge correctement.
État des voyants du caméscope

Si le voyant clignote alors que la charge de la batterie est en cours, vérifiez les points suivants :
Vérifiez que la batterie a bien été introduite dans le chargeur/caméscope.
Les contacts de la batterie ou du chargeur/caméscope sont probablement sales, ce qui empêche la charge. Si nécessaire, nettoyez les connecteurs à l’aide d’un chiffon à microfibres sec.  
La charge peut s’avérer impossible si la température de la batterie est excessivement basse ou élevée. Attendez que la température de la batterie soit revenue à une valeur normale.

Si le problème persiste, débranchez l’adaptateur secteur de la prise murale et contactez votre revendeur Sony. La batterie est peut-être endommagée.

Si le voyant est éteint, vérifiez les éléments suivants :
Vérifiez que la batterie a bien été introduite dans le chargeur/caméscope. Si la batterie est chargée à l’intérieur du caméscope, veillez à refermer l’écran LCD.
La fiche de l’adaptateur secteur a été débranchée de la prise murale.
Les contacts métalliques de la batterie ou du chargeur/caméscope sont probablement sales, ce qui empêche la charge. Si nécessaire, nettoyez les connecteurs à l’aide d’un chiffon à microfibres sec.

Connecteurs de batterie

En règle générale, les contacts de la batterie sont protégés contre la saleté et la poussière. Vous pouvez utiliser un petit morceau de papier (une carte de visite, par exemple) pour enlever la poussière entre les lamelles des contacts de la batterie.
Nettoyage des connecteurs de batterie
Si le voyant du chargeur ou du caméscope est allumé, mais ne clignote pas, cela signifie que la charge de la batterie ou du caméscope s’effectue normalement.
Laissez le caméscope se charger complètement, jusqu’à ce que le voyant s’éteigne. Cela peut prendre quelques heures.