N° d'identification de l'article : 00059819 / Dernière modification : 13/07/2017

Le caméscope s’éteint automatiquement

Produits et catégories concernés par cet article

Il est normal que le caméscope s’éteigne automatiquement dans certains cas. Par exemple, s’il n’est pas utilisé pendant quelques minutes, il s’éteint afin d’économiser la batterie. Sur la plupart des caméscopes, il est possible de modifier les paramètres d’économie d’énergie dans le menu de configuration.

Vérifiez les points suivants :

  • De la condensation peut se former à l’intérieur du caméscope si vous passez d’un environnement froid à un environnement chaud. Cela peut, en outre, empêcher le caméscope de fonctionner correctement. Si vous avez utilisé le caméscope en extérieur, attendez quelques heures à température ambiante jusqu’à ce que la condensation ait disparu.
  • La température de votre caméscope est extrêmement élevée. Veuillez éteindre votre caméscope et le laisser dans un endroit frais.
  • La température de votre caméscope est extrêmement basse. Laissez votre caméscope allumé. Ensuite, éteignez-le et placez-le dans un endroit chaud. Laissez-le à cet endroit pendant quelque temps avant de le rallumer.
  • Vérifiez que vous utilisez des batteries Sony garanties d’origine. Seules les batteries d’origine sont garanties compatibles avec le caméscope.
  • Chargez complètement la batterie du caméscope.

Si le problème persiste et que le caméscope s’éteint également lors de l’utilisation de l’adaptateur secteur, cela signifie qu’il est probablement défectueux et qu’une réparation peut s’avérer nécessaire.