N° d'identification de l'article : 00165656 / Dernière modification : 19/05/2017

Impossible d'établir une connexion Wi-Fi® avec un appareil photo en utilisant la télécommande RM-LVR1

Produits et catégories concernés par cet article

Si vous ne parvenez pas à connecter la télécommande Live View à l'appareil photo via Wi-Fi®, essayez la procédure ci-dessous.

REMARQUE :

  • Si l'écran LCD de la télécommande Live View affiche le numéro de l'erreur, consultez la FAQ suivante.
    Une erreur est affichée sur l'écran LCD de la télécommande Live View.

  • Vous ne pouvez pas connecter l'appareil photo à la télécommande Live View via Wi-Fi® si la version du logiciel de l'appareil photo et la télécommande Live View n'est pas la plus récente. Mettez à jour le logiciel vers la dernière version.

  1. Eteignez et rallumez la télécommande Live View et l'appareil photo, puis reconnectez-les au Wi-Fi® depuis le début.

  2. Retirez la batterie et la carte mémoire de l'appareil photo et réinsérez-les. Puis, reconnectez-le au Wi-Fi® en reprenant depuis le début.
    REMARQUE :

    • Si la carte mémoire raccordable n'est pas insérée dans l'appareil photo connecté, il est possible que vous ne puissiez pas connecter l'appareil photo via Wi-Fi®.

    • Vérifiez que chaque côté de la carte mémoire est placé dans le bon sens.

  3. Suivez la procédure ci-dessous, réinitialisez la télécommande Live View et reconnectez-vous au Wi-Fi® en reprenant depuis le début.
    REMARQUE : la date et l'heure doivent à nouveau être réglées après la réinitialisation.

     
    1. Allumez la télécommande Live View et appuyez sur le bouton MENU sur le haut de la télécommande Live View.
    2. Sélectionnez Image et Image.
      Image
    3. Sélectionnez OK.
      Image
    4. L'écran disparaît et les paramètres de date et heure s'affichent. Réglez la date et l'heure.

  4. Réinitialisez les paramètres de l'appareil photo, puis reconnectez-vous au Wi-Fi® en reprenant depuis le début. Si vous réinitialisez l'appareil photo, tous les paramètres, y compris la date et l'heure, sont réinitialisés. Les images ne sont pas supprimées.

    • Pour connaître la méthode de réinitialisation de l'Action Cam, reportez-vous aux éléments de réglage dans le manuel d'instructions. Réglez la date et l'heure après la réinitialisation des paramètres.
    • Pour connaître la méthode de réinitialisation de la série DSC-QX, appuyez sur le bouton RESET (Réinitialisation) de l'appareil photo en utilisant un objet à pointe fine.
      Cet appareil photo ne possède pas la fonction de réglage de la date et de l'heure. Lorsque la télécommande Live View et l'appareil sont connectés au Wi-Fi®, l'horloge de l'appareil est réglée sur la même heure que la télécommande Live View.

  5. Appuyez sur le bouton RESET (Réinitialisation) de la télécommande Live View et reconnectez-vous au Wi-Fi® en reprenant depuis le début.

  6. Si le problème n'est pas résolu avec les opérations ci-dessus, la télécommande Live View ou l'appareil photo en est peut-être la cause.

    • Si l'appareil photo peut se connecter au smartphone ou à la tablette via le Wi-Fi®, le problème peut venir de la télécommande Live View.
    • Si vous disposez de plusieurs appareils photo compatibles, vérifiez que la télécommande Live View peut se connecter aux autres appareils photo via le Wi-Fi®. Si la connexion ne peut pas être établie avec d'autres appareils photo, le problème peut venir de la télécommande Live View.