Je ne peux pas établir de connexion Wi-Fi entre l'appareil photo/la caméra et le smartphone
IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.
Procédez comme indiqué ci-dessous.
REMARQUE : vous devez utiliser l'application Imaging Edge Mobile (anciennement PlayMemories Mobile™) pour connecter votre appareil photo/caméra et votre périphérique mobile (smartphone/tablette Android ou iPhone/iPad) via une connexion Wi-Fi.
- Sur votre périphérique mobile, téléchargez et installez la dernière version de l'application Imaging Edge Mobile.
- Assurez-vous que votre appareil photo/caméra dispose de la dernière version du microprogramme. Les téléchargements sont publiés sur la page d'assistance de votre modèle.
- Éteignez votre appareil photo/caméra et votre périphérique mobile.
- Retirez la batterie et la carte mémoire de l'appareil photo/la caméra, puis réinsérez-les.
- Si vous n'avez pas inséré correctement une carte mémoire vierge dans l'appareil photo/la caméra, il est possible qu'il/elle ne puisse pas se connecter en Wi-Fi.
- Assurez-vous d'insérer la carte mémoire correctement après avoir vérifié le sens et l'avant/l'arrière de la carte mémoire.
- Allumez votre appareil photo/caméra et votre périphérique mobile.
- Sur votre appareil photo/caméra et votre périphérique mobile, vérifiez si le paramètre Wi-Fi est activé.
- L'icône Wi-Fi apparaît sur l'écran de vos appareils si cette fonction est activée.
- Assurez-vous que le mode avion est désactivé, sinon vous ne pourrez pas établir de connexion Wi-Fi. Pour plus de détails, consultez le manuel fourni avec votre produit.
- Ouvrez l'application Imaging Edge Mobile sur votre périphérique mobile et suivez le guide d'installation en fonction du modèle de votre appareil photo/caméra.
- Certaines caméras sont dotées de la fonction Multi Camera Control (Commande multicaméra), qui vous permet de connecter plusieurs caméras Action Cam par Wi-Fi et de les utiliser à partir de votre smartphone ou de votre tablette. Vous pouvez contrôler vos caméras Action Cam individuellement ou simultanément. Pour plus d'informations sur la fonction Multi Camera Control (Commande multicaméra), reportez-vous à la Page d'assistance d'Imaging Edge Mobile.
- Si vous utilisez un périphérique mobile doté du système d'exploitation iOS™ (iPhone/iPad, par exemple), activez les paramètres Wi-Fi et sélectionnez le SSID de l'appareil photo/la caméra.
- Les paramètres de l'appareil photo/la caméra peuvent varier en fonction du modèle. Sélectionnez le modèle de votre appareil photo/caméra sur la page Prise de vue à distance pour confirmer la procédure de connexion de votre appareil photo/caméra et de votre smartphone.
- Réinitialisez le paramètre de l'appareil photo/la caméra et vérifiez si le problème est résolu. Consultez le manuel fourni avec votre appareil photo/caméra pour obtenir des informations complémentaires. Les manuels sont publiés sur notre site Web d'assistance.