N° d'identification de l'article : 00079800 / Dernière modification : 08/08/2017

La batterie ne se recharge pas via une connexion USB ou lorsqu'elle est connectée à l'adaptateur secteur

Produits et catégories concernés par cet article

Les éléments suivants sont les causes possibles du non-chargement de la batterie. Procédez comme suit pour résoudre le problème.

Si vous utilisez un ordinateur avec système d'exploitation Windows 8.1 ou Windows 10, il se peut que vous ne puissiez pas charger votre périphérique si un pilote n'est pas mis à jour :

Pour les produits utilisant la fonction de charge USB

Modalités de charge USB :

  • Assurez-vous que l'alimentation de votre périphérique est DESACTIVEE. La batterie ne peut pas être chargée lorsque l'appareil photo ou le caméscope est allumé, car le mode de connexion USB est activé (par exemple, pour le transfert d'images entre des périphériques). 
  • Utilisez uniquement le câble USB d'origine qui a été fourni avec votre appareil.
  • Assurez-vous que la batterie est correctement insérée dans l'appareil photo ou le caméscope.
  • Assurez-vous que l'appareil photo ou le caméscope est correctement connecté par câble USB à l'ordinateur. Si nécessaire, déconnectez le câble USB de l'ordinateur, puis rebranchez-le.

    REMARQUE : La charge n'est pas garantie avec des ordinateurs personnalisés ou modifiés.

  • Le témoin de charge ne s'allume pas si la batterie est déjà entièrement chargée. Déconnectez le câble USB, mettez l'appareil sous tension et vérifiez le niveau actuel de la batterie.

    REMARQUE : Il peut s'écouler jusqu'à une minute avant que le niveau de charge correct de la batterie s'affiche.

  • Evitez que l'ordinateur ne soit mis hors tension ou ne passe en mode veille ou veille prolongée pendant le processus de charge.
  • Si vous utilisez un ordinateur portable, connectez l'adaptateur secteur de l'ordinateur.

Dépannage :

  • Si l'ordinateur est en mode veille, débranchez l'appareil de l'ordinateur, démarrez l'ordinateur, puis rebranchez le périphérique lorsque l'ordinateur est correctement démarré.
  • Si le périphérique n'est pas reconnu ou que le processus de charge ne démarre pas, essayez de le connecter à un autre port USB de l'ordinateur.
  • Si vous disposez d'un autre ordinateur, essayez de charger votre périphérique sur cet autre ordinateur.
  • Si vous avez une autre batterie du même modèle, essayez avec cette autre batterie pour voir si le processus de charge commence.

IMPORTANT : En fonction des conditions d'enregistrement, le temps requis pour charger complètement une batterie via le port USB peut atteindre jusqu'à trois fois la durée d'enregistrement réelle. Si votre ordinateur est équipé d'un port USB 3.0 présentant le symbole d'un éclair, comme illustré ci-dessous, la durée de recharge est diminuée.

Port USB 3.0 avec un éclair

Pour un produit utilisant un adaptateur secteur pour la charge

Conditions de charge avec un adaptateur secteur :

  • Assurez-vous que l'alimentation de votre périphérique est DESACTIVEE.
  • Utilisez uniquement l'adaptateur secteur d'origine fourni avec votre périphérique.
  • Assurez-vous que l'adaptateur secteur est branché à une prise murale.
  • Assurez-vous que la batterie est correctement insérée dans l'appareil photo ou le caméscope.
  • Le témoin de charge ne s'allume pas si la batterie est déjà entièrement chargée. Déconnectez l'adaptateur secteur, mettez l'appareil sous tension et vérifiez le niveau actuel de la batterie.

    REMARQUE : Il peut s'écouler jusqu'à une minute avant que le niveau de charge correct de la batterie s'affiche.

REMARQUE : Vous trouverez ci-dessous unexemple de charge via un câble USB.

Image

Dépannage :

  • Si vous avez une autre batterie du même modèle, essayez avec cette autre batterie pour voir si le problème est toujours présent.
  • Débranchez puis rebranchez l'adaptateur secteur et la batterie.

Si le problème persiste, il se peut que le produit doive être réparé. Si vous estimez que c'est nécessaire, contactez-nous pour obtenir une aide supplémentaire.