N° d'identification de l'article : 00153063 / Dernière modification : 12/07/2018

Comment configurer un serveur réseau familial pour partager des photos, de la musique et des films dans toutes les pièces de la maison ?

Produits et catégories concernés par cet article

Vous pouvez configurer votre ordinateur ou votre périphérique de stockage réseau comme serveur réseau familial afin de diffuser des photos, de la musique et des films sur votre réseau domestique vers un client tel qu'un téléviseur, une tablette, un smartphone, une console PlayStation ou un lecteur Blu-ray.

Le serveur et le client doivent prendre en charge la fonction Home Network (Réseau domestique). Pour vérifier si vos appareils Sony prennent en charge la fonction Home Network (Réseau domestique), consultez leur mode d'emploi.

Pour les systèmes d'exploitation Windows (en fonction de votre système d'exploitation et de vos préférences), suivez l'un des liens ci-dessous pour configurer votre serveur réseau familial.

  • Si vous utilisez le logiciel Windows Media® Player 12 et le système d'exploitation Windows® 7, 8 ou 8.1, suivez cette procédure.
  • Pour les systèmes d'exploitation Macintosh et Linux, vous êtes invité à utiliser Serviio.

REMARQUES :

  • Les logiciels tiers recommandés ci-dessus sont indiqués dans un souci de commodité et vous assumez entièrement les risques liés à leur utilisation. Sony n’offre aucune assistance quant à l'utilisation de ces logiciels tiers non fournis et ne garantit aucunement leur fiabilité.
  • Si vous rencontrez des problèmes pour configurer le serveur ou lire du contenu, essayez de trouver une solution dans le forum d'assistance général de Serviio ou dans le forum consacré à Sony Serviio.

Après avoir configuré le serveur réseau familial, suivez les instructions de configuration pour connecter un périphérique de votre réseau domestique au serveur.