N° d'identification de l'article : 00091665 / Dernière modification : 09/08/2017

Modification des paramètres [Éco] et [Minuterie] pour éviter que votre téléviseur ne passe en mode veille ou que l’écran ne devienne noir

Produits et catégories concernés par cet article

Si le téléviseur passe en mode veille après un certain temps ou si l’écran devient noir alors que le son est toujours audible, cela signifie que vous devez peut-être régler les paramètres Éco et/ou Minuterie de votre téléviseur.


1. Paramètres Éco


2. Paramètres Minuterie


1. Paramètres Éco


Pour les téléviseurs Sony BRAVIA non Android : Allez dans [Menu d'accueil] > [Paramètres système] > [Ecologie] > , puis choisissez l'option souhaitée.

Pour les téléviseurs Android Sony : Appuyez sur le bouton Accueil > [Paramètres] > [Alimentation] > [Ecologie] >, puis choisissez l'option souhaitée.

1-1. Économie d’énergie

Lorsque vous sélectionnez [Sans image], seul le son demeure actif.

1-2. Mettre téléviseur inactif en veille

Éteint le téléviseur s’il est resté inactif pendant une durée prédéfinie.

1-3. Gestion de l’alimentation PC

Éteint le téléviseur en l’absence de signaux en provenance de la source d’entrée PC pendant 30 secondes.

1-4. Détecteur de présence (intelligent)

Si aucun spectateur n’est détecté devant le téléviseur pendant une durée prédéfinie, l’image est coupée automatiquement et seul le son reste audible. Après 30 minutes en mode [Sans image], le téléviseur passe en mode veille.

La disponibilité du détecteur de présence dépend du modèle de téléviseur. Ce détecteur peut fonctionner avec la température ambiante (modèles plus anciens) ou la reconnaissance faciale.

Pour définir le [Détecteur de présence], appuyez sur HOME et sélectionnez [Réglages] > [Réglages système] > [Éco] > [Détecteur de présence] > option souhaitée.

[Fort] : éteint l’image automatiquement peu de temps après que le détecteur de présence intelligent ne détecte aucun visage. Il s’agit du mode recommandé afin de réduire efficacement la consommation d’énergie.

[Moyen] : assombrit temporairement l’écran lorsque le détecteur ne détecte aucun visage, ou encore éteint l’image si aucun mouvement n’est détecté pendant une période prédéfinie. Il s’agit du mode recommandé pour vous éviter de manquer du contenu, tout en réduisant la consommation énergétique.

[Faible] : éteint l’image si le détecteur ne détecte aucun mouvement et aucun visage pendant une période prédéfinie. Vous pouvez régler la durée qui s’écoule avant que l’écran du téléviseur ne s’éteigne. Il s’agit du mode recommandé pour une utilisation normale du téléviseur avec une réduction de base de la consommation énergétique.

[Non] : désactive le [Détecteur de présence].

[Démo] : permet de vérifier rapidement le fonctionnement du [Détecteur de présence].

[Sans image] (si disponible) : permet de définir la durée qui s’écoule avant que l’écran du téléviseur ne s’éteigne. Vous avez le choix entre les durées suivantes lorsque l’option [Moyen] est sélectionnée sous [Mode Détecteur] : 60 / 55 / 50 / 45 / 40 / 35 / 30 / 25 / 20 / 15 / 10 /5

[Hors tension autom.] (si disponible) : bascule automatiquement vers le mode de veille environ 30 minutes après la désactivation de l’image.


REMARQUE : Le message [L’image sera bientôt désactivée par la fonction Détecteur de présence] s’affiche avant que l’image ne s’éteigne. Aucun message ne s’affiche si vous avez sélectionné [Fort] ou [Démo].


Problèmes éventuels liés au détecteur

1. Le détecteur n’est pas activé

  • Il se peut que le capteur ne détecte rien si la personne située devant le téléviseur ne bouge pas.
  • Le détecteur capte les mouvements latéraux et verticaux. Sa sensibilité aux mouvements du spectateur vers l’avant ou l’arrière est moins marquée.
  • La portée du détecteur de présence peut varier selon l’emplacement du téléviseur, la température ambiante et les conditions d’éclairage.

2. Le détecteur a été activé accidentellement

  • Évitez de placer des obstacles devant le détecteur.
  • Il se peut que le détecteur ne reconnaisse pas les traits du visage dans diverses situations (par exemple, si le spectateur regarde vers le sol, ne bouge pas, porte un masque ou des lunettes, ou s’il est éclairé à contre-jour).

 

2. Paramètres Minuterie


Les réglages de minuterie peuvent également entraîner le passage du téléviseur en mode veille.

Pour accéder aux paramètres de l'horloge et de la programmation pour les téléviseurs Sony BRAVIA non Android, appuyez sur [Menu d'accueil] > [Paramètres système] > [Horloge/Programmations].

  • [Minuterie d’allumage] : Allume le téléviseur à partir du mode de veille à l’heure que vous avez réglée.
  • [Minuterie de veille] : éteint le téléviseur après une durée prédéfinie. Lorsque vous éteignez et rallumez le téléviseur, le paramètre [Minuterie de veille] est défini à nouveau sur [Non].
  • [Régl. Horloge] : Configurez l'horloge manuellement ou automatiquement

Pour les téléviseurs Android Sony, appuyez sur le bouton [ACCUEIL] > [Paramètres] > [Date et heure] > [Automatic date & time] (Date et heure automatiques).