N° d'identification de l'article : 00109288 / Dernière modification : 27/06/2017

Comment procéder si l'appareil photo n'est pas reconnu lorsque je le branche à l'ordinateur à l'aide du câble USB ?

L'appareil photo n'est pas reconnu lorsque je le branche à l'ordinateur à l'aide du câble USB.

Produits et catégories concernés par cet article

Si l'assistant ne démarre pas automatiquement avec l'ordinateur Windows, vérifiez si l'icône BLOGGIE apparaît dans Ordinateur ou Mon ordinateur. Si l'icône BLOGGIE n'apparaît pas, vérifiez ou tentez les actions ci-dessous.
  • Assurez-vous que la connexion entre l'appareil photo et l'ordinateur est bien établie.
  • Débranchez les autres périphériques USB (à l'exception de la souris et du clavier) de l'ordinateur. Si d'autres périphériques sont branchés, l'appareil photo risque de ne pas être reconnu correctement.
  • Si votre ordinateur comporte plusieurs ports USB, essayez de brancher le périphérique sur un autre port. Sur certains ordinateurs, les contrôleurs USB sont différents pour chaque port. Dans ce cas, la connexion sur un port différent devrait régler le problème.
  • Connectez l'appareil photo ou le câble USB directement au port USB de l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB, l'appareil photo peut ne pas être reconnu correctement.
  • Allumez l'appareil photo. Si vous connectez l'appareil photo éteint et l'ordinateur, l'appareil photo se met en mode de chargement. Allumez l'appareil photo avant de le connecter.
  • Si vous allumez l'ordinateur après la connexion, l'appareil photo peut ne pas être reconnu. Allumez l'ordinateur en premier lieu et attendez de pouvoir l'utiliser avant de connecter l'appareil photo.

Si le problème persiste, il se peut que le produit doive être réparé. Si vous estimez que c'est nécessaire, contactez-nous pour obtenir une aide supplémentaire.