N° d'identification de l'article : 00109554 / Dernière modification : 19/03/2015

Internet Explorer se bloque fréquemment lorsqu'un produit Norton est installé sur mon ordinateur.

Produits et catégories concernés par cet article

Si Internet Explorer se bloque et si vous utilisez un produit Norton sur votre ordinateur, c'est peut-être lié. Généralement, ce problème apparaît avec le message "Internet Explorer a cessé de fonctionner". Les détails de l'erreur mentionnent un module défaillant dans IPSEng32.dll.

Pour réparer ce problème, comme l'indique le guide de dépannage de Symantec (fournisseur de produits Norton), veuillez exécuter LiveUpdate dans votre produit Norton :

  1. Démarrez votre produit Norton
  2. En fonction de votre produit Norton, procédez à l'une des actions suivantes :
    - Pour Norton Internet Security : Dans la fenêtre principale, cliquez sur LiveUpdate, puis sur Exécuter LiveUpdate
    - Pour Norton 360 : Dans la fenêtre principale, cliquez sur Tâches, puis sur Exécuter LiveUpdate
    - Pour Norton Security : Cliquez sur Sécurité puis sur LiveUpdate
  3. Lorsque Norton LiveUpdate est terminé, cliquez sur OK ou Fermer
  4. Exécutez LiveUpdate jusqu'à ce que le message ["Your Norton product now has the latest protection updates"] (Votre produit Norton dispose maintenant des dernières mises à jour de protection) apparaisse
  5. Quittez tous les programmes et redémarrez l'ordinateur

Si le problème persiste après ces étapes, veuillez contacter Symantec.