N° d'identification de l'article : 00115228 / Dernière modification : 26/01/2017

La télécommande de mon téléviseur fonctionne de manière bizarre, ne répond pas, ou semble réagir comme s'il s'agissait de la télécommande d'un autre de mes appareils.

Produits et catégories concernés par cet article

Si la télécommande de votre TV Bravia ne répond pas ou se comporte comme s'il s'agissait de la télécommande d'un autre appareil de votre système (lecteur de disques Blu-ray, décodeur, lecteur multimédia, amplificateur etc.), le problème est probablement lié à la fonction Bravia Sync.

Vous pouvez à tout moment sélectionner l'appareil à contrôler au moyen de la télécommande en appuyant sur la touche SYNC MENU (Menu Sync) de la télécommande de votre téléviseur. Selon le modèle du téléviseur, la zone et autres facteurs, l'emplacement de la touche sur la télécommande peut différer. Vous en trouverez quelques exemples ci-dessous.

 télécommande 1  télécommande 2  télécommande 3

Lorsque vous appuyez sur la touche SYNC MENU (Menu Sync), vous avez accès à un menu qui vous permet de modifier un certain nombre de paramètres.

  • Sélectionnez [HDMI Device Selection] (Sélection du périphérique HDMI) pour sélectionner un périphérique externe HDMI compatible Bravia Sync que vous souhaitez contrôler avec la télécommande du téléviseur 
  • L'option [TV control with the TV remote]/[Device control by TV remote] (Contrôle du téléviseur avec la télécommande TV/Contrôle de l'appareil avec la télécommande TV) vous permet de sélectionner l'appareil à contrôler au moyen de la télécommande du téléviseur : téléviseur ou périphérique connecté

Par défaut, le paramètre HDMI Control (Commande HDMI) est activé (ON) sur la plupart des périphériques externes. Ce paramètre permet de contrôler le périphérique externe à l'aide de la télécommande du téléviseur, via Bravia Sync .

IMPORTANT : si certains des appareils de votre système ne sont pas compatibles HDMI-CEC (Consumer Electronics Control) (c'est généralement le cas pour les périphériques les plus anciens), des problèmes de compatibilité peuvent se produire. La fonction Bravia Sync désactive les fonctionnalités normales du téléviseur à partir de la télécommande, mais elle n'est pas capable de contrôler le périphérique externe non compatible .

En présence de problèmes de compatibilité, ou si vous préférez désactiver cette fonction et utiliser les télécommandes d'origine de vos appareils, vous pouvez :

  • désactiver (OFF) le paramètre HDMI Control (Commande HDMI) sur vos périphériques externes. Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre appareil pour plus d'informations sur cette procédure

ou

  • désactiver (OFF) la fonction Bravia Sync de votre téléviseur en sélectionnant :
    [HOME] (Accueil) > [Settings ] (Paramètres) > [External Inputs] (Entrées externes) > [BRAVIA Sync Settings] (Paramètres BRAVIA Sync) et en réglant [BRAVIA Sync Control] (Contrôle BRAVIA Sync)sur Off (Désactiver)