N° d'identification de l'article : 00165859 / Dernière modification : 11/10/2017

Comment changer le serveur de nom de domaine (DNS) par défaut pour un DNS public sur une TV BRAVIA® ?

Produits et catégories concernés par cet article

AVERTISSEMENT : utiliser un DNS public peut améliorer les vitesses de routage Internet et vous aider à résoudre ce problème. Cependant, veuillez noter le DNS par défaut pour référence ultérieure, au cas où le DNS public ne fonctionne pas sur le réseau ou si la connexion réseau devient plus lente ou instable.

Des serveurs DNS principal et secondaire sont automatiquement affectés par votre fournisseur d'accès Internet (FAI). Si vous pensez que le serveur DNS n'est pas fiable ou ne fonctionne pas correctement, vous pouvez choisir un serveur DNS public en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande fournie.
  2. Sélectionnez Réglages.
  3. Sélectionnez Réseau.
  4. Sélectionnez Paramètres réseau/Configuration.
  5. Sélectionnez Configurer une connexion réseau.
  6. Sélectionnez Expert.
  7. Sélectionnez Wired/Wireless Set-up (Configuration filaire/sans fil). Dans Wireless Setup (Configuration sans fil), connectez votre téléviseur au réseau sans fil en analysant votre réseau ou en utilisant la fonction WPS selon le routeur. Pour une configuration sans fil sécurisée, une clé de sécurité réseau doit être saisie avant que l'écran de réglage de l'adresse IP et du serveur proxy s'affiche.
  8. Sélectionnez Manual IP Address (Configuration manuelle de l'adresse IP).
  9. Conservez l'adresse IP telle quelle ou modifiez-la manuellement et saisissez le DNS selon les adresses de DNS public suivantes : 8.8.8.8 pour le DNS principal et 8.8.4.4 pour le DNS secondaire.
  10. Sélectionnez Non si vous êtes invité à utiliser un serveur proxy.
  11. Sélectionnez Save and Connect (Enregistrer et se connecter) pour établir une connexion réseau.

Remarque : si la connexion Internet devient lente ou instable, recherchez d'autres serveurs DNS publics par le biais d'Internet.