N° d'identification de l'article : 00087329 / Dernière modification : 27/06/2014

Comment définir le serveur DNS (Domain Name Server) par défaut sur Public sur un téléviseur BRAVIA ?

Produits et catégories concernés par cet article

AVERTISSEMENT : l’utilisation d’un serveur DNS public peut améliorer les vitesses de routage sur Internet et contribuer à la résolution du problème. Veuillez toutefois prendre note du serveur DNS par défaut en vue d’y faire référence ultérieurement au cas où le serveur DNS public ne fonctionnerait pas ou en cas de ralentissement ou d’instabilité de la connexion réseau.

Des serveurs DNS primaire et secondaire sont automatiquement attribués par votre fournisseur d’accès Internet (FAI). Si vous avez des doutes quant à la fiabilité ou au bon fonctionnement du serveur DNS utilisé, vous pouvez choisir un serveur DNS public en procédant comme suit.

  1. Appuyez sur la touche HOME de la télécommande fournie avec le téléviseur.
  2. Sélectionnez Settings [Paramètres].
  3. Sélectionnez Network [Réseau].
  4. Sélectionnez Network Settings/Set-up [Paramètres/Configuration du réseau].
  5. Sélectionnez Set-up Network connection [Configurer la connexion réseau].
  6. Sélectionnez Custom/Expert [Personnalisé/Expert].
  7. Sélectionnez Wired/Wireless Set-up [Configuration filaire/sans fil]. Sous Wireless Setup [Configuration sans fil], connectez le téléviseur à un Réseau Wi-Fi en effectuant une recherche sur le réseau ou en utilisant la fonction WPS selon le routeur utilisé. Pour une configuration Wi-Fi sécurisée, vous devez saisir une Clé de sécurité réseau avant l’affichage des écrans de configuration IP address [Adresse IP] et Proxy server [Serveur proxy].
  8. Sélectionnez le paramètre Manual IP Address [Adresse IP manuelle].
  9. Conservez l’Adresse IP actuelle ou modifiez-la manuellement  et indiquez le serveur DNS en utilisant les adresses DNS publiques suivantes : 8.8.8.8 pour Primary DNS [DNS primaire] et 8.8.4.4 pour Secondary DNS [DNS secondaire].
  10. Sélectionnez NON si vous êtes invité à utiliser un serveur proxy. 
  11. Sélectionnez Save and Connect [Enregistrer et connecter] pour établir une connexion réseau.  

Remarque : en cas de ralentissement ou d’instabilité de la connexion réseau, vous pouvez rechercher d’autres Serveurs DNS publics sur Internet.