N° d'identification de l'article : 00156482 / Dernière modification : 13/11/2017

Erreur : 2200 apparaît sur le téléviseur lorsque vous essayez d'accéder à la connexion réseau

Produits et catégories concernés par cet article

Cette erreur s'affiche lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet ou que la communication Internet est instable.
L'erreur peut s'afficher dans certaines situations, comme « Je ne peux pas voir les services de vidéo Internet », « Lorsque je regarde les services de vidéo Internet, ils disparaissent soudainement », etc.

Procédez comme suit pour résoudre ce problème.

REMARQUE : Chacune de ces étapes représente une solution possible à ce problème. Veuillez vérifier l'état de la connexion réseau à la fin de chaque étape :

  1. Redémarrez le téléviseur ou les périphériques de communication en effectuant la procédure ci-dessous :
    1. Mettez le téléviseur hors tension.
    2. Déconnectez la fiche du téléviseur.
    3. Déconnectez les fiches du routeur et du modem.
    4. Connectez à nouveau les fiches du routeur et du modem après 2 minutes.
    5. Connectez à nouveau la fiche du téléviseur.
    6. Mettez le téléviseur sous tension.
    7. Après 5 minutes, essayez d'actualiser le contenu Internet plusieurs fois.  
  2. Si vous utilisez la communication sans fil, il est possible que la communication soit instable en raison d'une interférence des ondes radio. Essayez la procédure suivante :

    • Eteignez les autres périphériques sans fil.
    • Connectez le téléviseur au routeur avec une connexion LAN filaire.

    Si le problème est résolu après avoir effectué les procédures indiquées ci-dessus, cela signifie que la communication entre le téléviseur et le routeur est instable. Utilisez le téléviseur en le connectant au routeur avec une connexion filaire ou évitez d'utiliser simultanément le téléviseur avec d'autres périphériques sans fil.

  3. Si la version du logiciel du téléviseur est vieille, le problème peut se résoudre en installant sa version la plus récente. Consultez : Comment effectuer une mise à jour du logiciel ?
  4. Rétablissez les paramètres d'usine du téléviseur. Consultez : Comment rétablir les réglages d'usine du téléviseur ?

    REMARQUE : Après avoir rétabli les paramètres d'usine du téléviseur, vous devez réinitialiser la communication réseau filaire/sans fil. Pour savoir comment définir les paramètres réseau, reportez-vous à la section ci-dessous.

    Comment connecter la TV BRAVIA® à un réseau à l'aide d'une connexion filaire ?  
    Comment connecter la TV BRAVIA® à un réseau à l'aide d'une connexion sans fil ?

  5. Si la version du microprogramme de votre routeur est ancienne, il est possible que le problème soit résolu par la mise à jour vers sa version la plus récente.

    REMARQUE : Pour obtenir plus de détails sur la mise à jour d'un routeur, contactez le fabricant du routeur.

  6. Changez le serveur de nom de domaine (DNS) par défaut pour un DNS public.
    1. Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande fournie.
    2. Sélectionnez Paramètres.
    3. Sélectionnez Réseau.
    4. Appuyez sur le bouton ENTER.
    5. Sélectionnez Network Settings (Paramètres réseau).
    6. Sélectionnez Wired/Wireless Setup (Configuration filaire/sans fil).
    7. Sélectionnez Expert ou Enter Manually (Entrer manuellement).
    8. Saisissez l'adresse IP.

      REMARQUE : L'adresse IP (Internet Protocol) est fournie par un routeur et peut être trouvée en utilisant un ordinateur. Reportez-vous au manuel fourni avec le routeur ou contactez le fabricant du routeur pour obtenir des informations supplémentaires.

    9. Saisissez l'un des deux numéros suivants de DNS public : 4.2.2.2 ou 8.8.8.8

REMARQUE : Utiliser un DNS public peut souvent améliorer les vitesses de routage Internet et vous aider à résoudre ce problème. Cependant, vous pouvez toujours écrire votre DNS par défaut pour référence ultérieure.