N° d'identification de l'article : 00165757 / Dernière modification : 05/03/2018

Impossible de regarder du contenu Internet sur le téléviseur en raison de problèmes de réseau ou d'une erreur réseau

Produits et catégories concernés par cet article

Procédez comme suit pour résoudre le problème. Vérifiez si le message d'erreur continue de s'afficher après chaque étape.

REMARQUE :

  • dans les cas suivants, il se peut que le service soit momentanément inaccessible. Veuillez patienter un moment avant de tenter un nouveau visionnage.
    • L'erreur survient uniquement lorsque vous regardez certaines vidéos.
    • Le message Feature not available (Fonction non disponible) ou Service cannot be accessed at this time (Service inaccessible pour le moment) s'affiche
      Pour plus d'informations sur les pannes de réseau, reportez-vous à l'article ci-dessous pour vérifier l'état de plusieurs prestataires de services.
      Services réseau / Applications : Actualités et problèmes

  • Pour les problèmes liés à Netflix, reportez-vous à la FAQ suivante : Réponse aux questions concernant l'application Netflix

Procédure de dépannage

  1. Vérifiez si un code d'erreur s'affiche.
    Une erreur s'affiche lorsque vous accédez à du contenu Internet ou le mettez à jour

  2. Assurez-vous que le téléviseur est connecté à Internet.

    REMARQUE : vous pouvez passer cette étape si vous avez déjà procédé à un diagnostic de connexion au réseau.
    Impossible de connecter la TV BRAVIA à Internet : comment effectuer un diagnostic de connexion au réseau ?  

  3. Actualisez le contenu Internet. (autre qu'un téléviseur Android)

    REMARQUE : la procédure varie en fonction des modèles de téléviseurs. Pour obtenir plus de détails, reportez-vous au manuel du téléviseur.

    1. Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande.
    2. Sélectionnez Réglages.
    3. Sélectionnez Réseau ou Configuration réseau.
    4. Sélectionnez Refresh Internet Content (Actualiser le contenu Internet).

  4. Procédez à la mise à jour du logiciel du téléviseur vers la dernière version.
    Pour les téléviseurs Android
    Pour les autres téléviseurs

  5. Réinitialisez l'alimentation du téléviseur.
    Pour les téléviseurs Android
    Pour les autres téléviseurs

  6. Réinitialisez le modem ou routeur.
    1. Débranchez le cordon d'alimentation du modem ou routeur de la prise électrique pendant 30 secondes.
    2. Rebranchez le cordon d'alimentation à la prise murale et attendez que le clignotement des voyants indique que le modem ou routeur a redémarré.

  7. Rétablissement des paramètres d'usine du téléviseur.
    Pour les téléviseurs Android
    Pour les autres téléviseurs

Si le problème persiste, veuillez vérifier les points suivants :