N° d'identification de l'article : 00184766 / Dernière modification : 07/10/2020

Le téléviseur (autre que téléviseur Android) ne peut pas être connecté à Internet : comment effectuer un diagnostic de connexion au réseau

    IMPORTANT : cet article concerne les téléviseurs non Android.


    Avant de commencer

    • Les connexions au service Internet et par proxy ne sont pas prises en charge.
    • La connexion à des réseaux qui nécessitent une authentification par identifiant, tel qu'un réseau privé virtuel (VPN) ou via le protocole PPPoE, n'est pas prise en charge.
    • S'il est nécessaire de désactiver le pare-feu de votre routeur, veuillez contacter votre fournisseur Internet ou le fabricant du routeur.

    Effectuer un diagnostic réseau

    Suivez la procédure ci-dessous pour effectuer un diagnostic réseau. L'écran de menu varie en fonction de votre modèle. Pour obtenir des informations spécifiques au modèle, consultez votre manuel sur notre site Web d'assistance.

    Diagnostic de connexion au réseau pour les modèles commercialisés en 2015 et après 

    Diagnostic de connexion au réseau pour les modèles commercialisés en 2014 et après 

    Solutions selon les résultats du diagnostic réseau

    Les captures d'écran suivantes montrent un exemple de résultats de connexion affichés.
    Image

    Les trois éléments affichés dans les résultats de connexion fournissent des informations sur l'état de connexion du réseau. Sélectionnez la solution la plus appropriée dans le tableau ci-dessous en fonction des résultats de la connexion.

    • Par exemple, si vous obtenez les résultats de la capture d'écran ci-dessus (Trouvé, OK, OK), sélectionnez la solution 4.
    • Si vous utilisez un convertisseur LAN sans fil (un type de périphérique connecté au téléviseur à l'aide d'un câble LAN), reportez-vous aux solutions proposées pour les Connexions filaires dans le tableau ci-dessous.
      

    Résultats de la connexion

    Appareil sans fil sur la TVEchectrouvé
    (ou OK)
    trouvé
    (ou OK)
    trouvé
    (ou OK)
    Connexion du câble
    Accès localEchecEchecOKOK
    Accès InternetEchecEchecEchecOK
    SolutionConnexion sans filSolution 1Solution 2Solution 3Solution 4
    Connexion filaireSolution 5Solution 6Solution 7Solution 8

     

    *Android TV est une marque commerciale de Google LLC.