N° d'identification de l'article : 00141574 / Dernière modification : 31/07/2018

Comment connecter la TV à un réseau à l'aide d'une connexion filaire

Produits et catégories concernés par cet article

Pourquoi utiliser une connexion filaire ?

Une connexion filaire garantit la stabilité de la connexion. Vous pouvez ainsi diffuser des images 4K à haute capacité depuis des services réseau comme YouTube.

1. Installation d'une connexion filaire

Branchez un câble Ethernet à partir du routeur vers la prise LAN (réseau local) située à l'arrière du produit.

Port LAN disponible sur les routeurs et modems LAN avec ou sans fil

[A] Routeurs et modems LAN avec ou sans fil (dotés d'une fonction routeur)
[B] TV BRAVIA®

En l'absence de port LAN disponible sur le routeur, vous devez installer un concentrateur afin de connecter le téléviseur BRAVIA® à votre modem. Contactez un fournisseur d'accès Internet ou un fabricant pour vous assurer des caractéristiques du produit.

Utilisez un concentrateur si aucun port LAN n'est disponible sur le modem avec ou sans fil.

[A] Modem avec ou sans fil (doté d'une fonction routeur)
[B] Concentrateur
[C] TV BRAVIA®

2. Réglage de vos paramètres

Pour les modèles Android TV

  1. Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Sélectionnez Réseau dans la catégorie Réseau et accessoires.
  4. Sélectionnez Configuration du réseau.
  5. Sélectionnez Simplifié.
  6. Sélectionnez LAN filaire et suivez les instructions à l'écran pour terminer la configuration.

Pour les modèles de téléviseurs commercialisés en 2014 ou avant

  1. Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Sélectionnez Réseau.
  4. Sélectionnez Configuration du réseau.
  5. Sélectionnez Set up network connection (Configurer une connexion réseau) ou Réglage réseau filaire.
  6. Sélectionnez Simplifié ou Auto et suivez les instructions à l'écran pour terminer la configuration.

Diagnostic de la connexion

Selon le modèle de votre téléviseur, vous pouvez établir un diagnostic de la connexion. Si vous ne parvenez pas à connecter le téléviseur à Internet, essayez de déterminer le problème.
Impossible de connecter la TV BRAVIA® à Internet.