N° d'identification de l'article : 00149968 / Dernière modification : 01/11/2022Imprimer

Comment connecter mon téléviseur à Internet via une connexion sans fil ?

    La configuration sera différente pour les téléviseurs compatibles LAN sans fil et LAN sans fil intégré. Si vous ne savez pas de quelle technologie votre téléviseur Sony est équipé, consultez le manuel fourni avec le téléviseur. Les modèles récents disposent de la technologie LAN sans fil intégrée.

    REMARQUE : LAN = Local Area Network (réseau local)

    Quelle est la différence entre la technologie compatible LAN sans fil et la technologie LAN sans fil intégrée ?

    Technologie compatible LAN sans fil

    Permettez à votre TVHD BRAVIA compatible Wi-Fi de bénéficier d'un accès Internet sans fil grâce à l'adaptateur LAN sans fil UWA-BR100. Cet adaptateur se connecte à l'entrée USB de votre téléviseur et grâce la fonctionnalité WPS (Wi-Fi Protected Setup), la connexion de votre téléviseur à votre réseau domestique est extrêmement simple, indépendamment du type de réseau Wi-Fi que vous utilisez.

    REMARQUE : l'adaptateur LAN sans fil USB est fourni ou proposé en tant qu'accessoire en option, selon le modèle de votre téléviseur. Il se peut que l'adaptateur USB LAN sans fil ne soit pas disponible dans certaines régions.

    Technologie LAN sans fil intégrée

    Le dispositif LAN sans fil intégré vous permet d'accéder à Internet et à votre réseau domestique sans avoir besoin de connecter un adaptateur séparé. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez facilement vous connecter à un LAN sans fil et profiter des avantages de la mise en réseau dans un environnement sans câbles.

     

    Procédure de configuration d'un réseau sans fil

     

    IMPORTANT :

    • Si vous utilisez un adaptateur de jeu, un routeur ou un concentrateur sans fil, vous devez sélectionner Wired Setup (Configuration filaire) au lieu de Wireless Setup (Configuration sans fil). La configuration sans fil est exclusivement réservée aux téléviseurs Sony compatibles LAN sans fil (avec adaptateur LAN USB sans fil UWA-BR100) ou aux téléviseurs avec technologie LAN sans fil intégrée.
    • Pour les téléviseurs compatibles LAN sans fil, seul l'adaptateur UWA-BR100 est pris en charge. Les adaptateurs LAN sans fil USB PC ne sont pas pris en charge.
    • La fonctionnalité de réseau vous permet de connecter votre téléviseur à Internet. La procédure de configuration varie en fonction du type de réseau et du routeur LAN. Avant de configurer votre connexion Internet, veillez à configurer un routeur LAN sans fil.

    Suivez les étapes ci-dessous.

    1. Appuyez sur la touche HOME (ACCUEIL) de la télécommande.
    2. Sélectionnez Settings (Paramètres).
    3. Sélectionnez Network (Réseau).
    4. Sélectionnez Network setup (Configuration du réseau).
    5. Sélectionnez Set up network connection (Configurer une connexion réseau) ou Wired Setup (Configuration filaire).
    6. Sélectionnez la méthode de connexion.
      • Lors d'une connexion automatique avec le bouton WPS de votre routeur (ou point d'accès) sans fil
        Select Easy (Facile), Auto ou WPS (Push Button) (WPS (Bouton de commande)).
      • Lors d'une connexion manuelle après la sélection d'un réseau dans la liste des réseaux sans fil détectés
        Select Expert, Custom (Personnaliser) ou Scan (Analyser).
    7. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer la configuration.

    Vous pouvez également consulter les instructions détaillées figurant dans la vidéo suivante. (La vidéo utilise comme exemple la série W600D.)

    REMARQUE :

    • Pour utiliser la sécurité WEP avec un routeur (ou un point d'accès) sans fil, sélectionnez Expert, Custom (Personnaliser) ou Scan (Analyser).
    • Si vous ne connaissez pas le SSID (nom du réseau sans fil) et la clé de sécurité (clé WEP ou WPA) de votre routeur (ou point d'accès) sans fil, reportez-vous au manuel qui l'accompagne.
    • Lorsque l'écran de saisie de la clé WPA (sécurité) s'affiche, appuyez sur la touche Enter (Entrée) pour afficher le clavier à l'écran.
    • Dans le cas d'une clé de sécurité, il existe une distinction entre les majuscules et les minuscules. Saisissez correctement la clé de sécurité.
      Exemples d'erreurs :
      • I (i majuscule), l (L minuscule) et 1 (chiffre un)
      • 0 (chiffre zéro) et O (o majuscule)
      • d (D minuscule) et b (B minuscule)
      • 9 (chiffre neuf) et q (Q minuscule)
    • Pour obtenir la méthode permettant de passer des lettres majuscules aux minuscules, aux chiffres ou aux symboles sur la télécommande, reportez-vous à la section : Utiliser les boutons de couleur de la télécommande lorsque vous utilisez le clavier à l'écran.
    • Dans la plupart des environnements domestiques, le paramètre d'adresse IP est défini sur Auto et le paramètre Proxy sur No (Non). Si vous ne savez pas si une connexion Proxy a été configurée, contactez votre fournisseur d'accès Internet (FAI).
    • Selon le modèle de votre téléviseur, vous pouvez établir un diagnostic de la connexion. Si vous ne parvenez pas à connecter le téléviseur à Internet, essayez de l'exécuter.

     

    Option 1 : utilisation du bouton WPS

    Le standard WPS simplifie considérablement la configuration d'un réseau domestique sans fil sécurisé, dans la mesure où il suffit d'appuyer sur le bouton WPS du routeur LAN sans fil. Avant de configurer un LAN sans fil, vérifiez l'emplacement du bouton WPS sur le routeur et assurez-vous de savoir comment l'utiliser.

    Vous ne pouvez vous connecter à un LAN sans fil avec WPS que si votre routeur LAN sans fil prend en charge la norme WPS.

    1. Appuyez sur la touche HOME (ACCUEIL) de la télécommande fournie.
    2. Sélectionnez Settings (Paramètres).
    3. Sélectionnez Network setup (Configuration du réseau).
    4. Sélectionnez Wireless Setup (Configuration sans fil).
    5. Sélectionnez WPS (Push Button)(WPS (Bouton de commande)).
    6. Suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran de configuration.

    Option 2 : utilisation d'un code PIN 

    Vous ne pouvez vous connecter à un LAN sans fil avec WPS que si votre routeur LAN sans fil prend en charge la norme WPS.

    1. Appuyez sur la touche HOME (ACCUEIL) de la télécommande fournie.
    2. Sélectionnez Settings (Paramètres).
    3. Sélectionnez Network setup (Configuration du réseau).
    4. Sélectionnez Wireless Setup (Configuration sans fil).
    5. Sélectionnez WPS (PIN) pour la méthode PIN.
    6. Suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran de configuration.

    Option 3 : utilisation du SSID et de la clé de sécurité

    Lors de la configuration d'un LAN sans fil, un SSID (nom du réseau sans fil) et une clé de sécurité (clé WEP ou WPA) vous seront demandés. Si vous ne les connaissez pas, consultez le manuel d'utilisation de votre routeur ou contactez votre fournisseur d'accès Internet (FAI).

    1. Appuyez sur la touche HOME (ACCUEIL) de la télécommande fournie.
    2. Sélectionnez Settings (Paramètres).
    3. Sélectionnez Network setup (Configuration du réseau).
    4. Sélectionnez Wireless Setup (Configuration sans fil).
    5. Sélectionnez Scan (Analyser).
    6. Sélectionnez votre réseau dans la liste.
    7. Suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran de configuration.

    Option 4 : réseau non sécurisé avec n'importe quel type de LAN sans fil :

    REMARQUE : pour configurer un LAN sans fil, le SSID (nom du réseau sans fil) vous sera demandé. La clé de sécurité (clé WEP ou WPA) n'est pas nécessaire car cette procédure n'exige pas la sélection d'une méthode de sécurité.

    1. Appuyez sur la touche HOME (ACCUEIL) de la télécommande fournie.
    2. Sélectionnez Settings (Paramètres).
    3. Sélectionnez Network setup (Configuration du réseau).
    4. Sélectionnez Wireless Setup (Configuration sans fil).
    5. Sélectionnez Scan (Analyser).
    6. Sélectionnez votre réseau dans la liste.
    7. Suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran de configuration.

     

    Problème de connexion au réseau ? Essayez de le résoudre en appliquant la procédure qui suit


    Pour résoudre les problèmes, veuillez consulter les articles ci-dessous avant de contacter Sony.

    Perte du signal Wi-Fi ou interruption de la connexion

    Aucun service vidéo Internet Bravia disponible ou absence de connexion Internet

    Un code d'erreur s’affiche sur l'écran de mon téléviseur