N° d'identification de l'article : 00151441 / Dernière modification : 19/06/2017

Questions fréquentes (FAQ) en rapport avec la platine PS-HX500

Produits et catégories concernés par cet article

Vous trouverez ci-dessous des tableaux récapitulatifs des questions les plus fréquentes concernant la PS-HX500.

Lecture

Question

Réponse

La PS-HX500 est-elle capable de lire des enregistrements à 78 tours/minute ? Non, la PS-HX500 prend uniquement en charge les enregistrements à 33 et 45 tours/minute.
Est-il possible de lire des pistes audio en connectant l'appareil et un ordinateur via USB ? Non, le port USB de l'appareil permet uniquement l'enregistrement de pistes audio sur un ordinateur par le biais de l'application Hi-Res Audio Recorder.

Application Hi-Res Audio Recorder

Question

Réponse

Quels formats de fichier (fichier de données de sortie audio) sont-ils compatibles avec l'enregistrement ?

Les formats de fichier compatibles sont répertoriés ci-dessous.

Formats de fichier compatibles avec l'enregistrement Fréquences d'échantillonnage/débit binaire
PCM(.wav)2 canaux 44,1 kHz/48 kHz/96 kHz/192 kHz, 16 bits/24 bits
DSD(.dsf)2 canaux 2,8 MHz/5,6 MHz
Est-il possible de modifier les noms des fichiers ? Les noms des fichiers peuvent être modifiés lors de l'exportation des fichiers vers un ordinateur au moyen de l'application Hi-Res Audio Recorder. Pour modifier un nom de fichier, procédez comme suit :
  1. Saisissez un nom de fichier dans le champ track titles (titres des pistes) de la fenêtre Write to Files (Ecrire dans des fichiers).
  2. Cliquez sur Options, puis sur Use Track Titles as File Names(Utiliser les titres des pistes comme noms de fichier).
Lors de l'enregistrement de pistes audio sur un ordinateur via l'application Hi-Res Audio Recorder, est-il possible d'enregistrer simultanément les pistes audio sous différents formats de fichier ? Non, les pistes audio ne peuvent pas être enregistrées simultanément sous différents formats de fichier.
Est-il possible de modifier les pistes audio enregistrées sur un ordinateur via l'application Hi-Res Audio Recorder ? L'application Hi-Res Audio Recorder est une application d'enregistrement. Elle ne permet pas la modification des pistes audio enregistrées. Pour modifier les pistes audio enregistrées, utilisez une autre application. Nous vous conseillons l'application Media Go™ pour toutes vos opérations d'édition.
Lors du téléchargement de données sur un PC à l'aide de l'application Hi-Res Audio Recorder, les informations sur la piste et sur l'album sont-elles écrites sous forme de métadonnées ? Le titre de la piste et les informations sur l'artiste éditées par l'application Hi-Res Audio Recorder sont écrites sous forme de métadonnées. Les informations sont stockées à des emplacements différents en fonction de leur format.
  • Le format WAV est stocké dans la zone de liste de morceaux des données WAV.
  • le format DSF est stocké en tant que données ID3.

Vous pouvez afficher les informations au moyen d'un périphérique de lecture ou d'une application de lecture compatible avec ces données.

Le son est-il diffusé par le PC lors d'un enregistrement de qualité audio haute résolution ? Non, il ne l'est pas. Pour que l'enregistrement soit possible, le PC convertit les fichiers sous des formats de fichiers audio lisibles et reproduit le son indépendamment du stockage des données.
Est-il possible d'enregistrer des fichiers avec des applications autres que Hi-Res Audio Recorder ? Hi-Res Audio Recorder est la seule application prise en charge pour l'enregistrement.
L'installation de l'application Hi-Res Audio Recorder sur un ordinateur Windows® est impossible. Un message d'erreur relatif à une signature numérique s'affiche lorsque l'appareil est connecté à un ordinateur et l'appareil n'est pas correctement reconnu par l'ordinateur. L'application Hi-Res Audio Recorder ne peut pas être correctement installée si la version la plus récente de Windows n'est pas présente sur votre ordinateur. Exécutez Windows Update pour installer la version la plus récente sur votre ordinateur, puis installez l'application.

Début de page

Réparation et pièces de rechange

Question

Réponse

Comment remplacer le stylet d'origine par un neuf ? Vous devez utiliser un stylet spécifiquement conçu pour cet appareil. Les autres stylets ne sont pas pris en charge. Pour obtenir un stylet de rechange, contactez votre revendeur ou consultez le site Web d'assistance à la clientèle.
Puis-je remplacer la cartouche par une cartouche de type différent de celui installé à l'origine ? Cet appareil est réglé en fonction de la cartouche installée à l'origine. Le remplacement par d'autres types de cartouche n'est pas pris en charge.
Quelles sont les précautions à prendre lors de l'envoi de l'appareil en réparation, etc. ? L'envoi de l'appareil monté risque de provoquer des dégâts ou des dysfonctionnements. Démontez les pièces et emballez-les correctement lors de l'envoi de l'appareil.
  1. Placez la housse de protection du stylet sur le stylet.

    REMARQUE : si vous ne disposez pas de la housse de protection du stylet, emballez soigneusement le stylet de façon à ce qu'il ne heurte pas d'autres objets pendant le transport.

  2. Retirez le tapis de caoutchouc et le plateau (platine). Placez la courroie d'entraînement à l'arrière du plateau.

    REMARQUE : pour plus de précisions, reportez-vous à la section "Assembling the Turntable" (Montage de la platine) du manuel fourni.

  3. Retirez le contrepoids, puis placez le bras de lecture sur son support et bloquez-le à l'aide du verrou. Pour éviter que le bras de lecture ne se détache du verrou, nous vous conseillons d'attacher le bras de lecture au verrou à l'aide d'une chaîne souple.
  4. Emballez les pièces avec soin pour qu'elles ne se cognent pas entre elles pendant le transport.

    REMARQUE : nous vous recommandons de conserver les matériaux d'emballage fournis avec l'appareil.

Début de page