N° d'identification de l'article : 00176491 / Dernière modification : 06/07/2018

Résolution des problèmes de connexion Bluetooth® audio sur les téléviseurs Android sortis en 2017

Produits et catégories concernés par cet article

IMPORTANT : il s'agit d'une solution spécifique à un modèle. Consultez Produits et catégories concernés par cet article pour vérifier que ces caractéristiques s'appliquent à votre modèle.

Pour en savoir plus sur les modèles de téléviseurs et les périphériques Bluetooth® équipés d'une connexion Bluetooth®, reportez-vous à la FAQ suivante :
Puis-je utiliser un casque, une enceinte ou une barre de son Bluetooth® avec un téléviseur Android ?


Q1 : Le périphérique audio connecté n'émet aucun son.
Q2 : Le son émis par le périphérique audio est discontinu ou n'est pas synchronisé avec l'écran de votre téléviseur.
Q3 : Le son produit de l'écho.
Q4 : Le volume de la barre de son ne peut pas être modifié avec la télécommande du téléviseur.
Q5 : Un périphérique audio connecté par Bluetooth® ne s'éteint pas en même temps que le téléviseur.


Q1 : Le périphérique audio connecté n'émet aucun son.
R1 : Vérifiez les points suivants.

  1. Le volume sonore du téléviseur ou du périphérique connecté est peut-être faible. Vérifiez le niveau du volume de chaque périphérique.
  2. Vérifiez si l'entrée de l'appareil connecté est configurée sur Bluetooth®.
  3. La connexion Bluetooth® est peut-être instable. Effectuez la procédure suivante.
    1. Appuyez sur le bouton Home (Accueil) de la télécommande.
    2. Sélectionnez Réglages.
    3. Dans la catégorie Réseau et accessoires, appuyez sur Réglages Bluetooth.
    4. Débranchez le périphérique connecté de Appareils inscrits, puis branchez-le à nouveau.
  4. Restaurez les paramètres d'usine de l'appareil connecté. Pour obtenir plus de détails, reportez-vous au manuel du produit.


Q2 : Le son émis par le périphérique audio est discontinu ou n'est pas synchronisé avec l'écran de votre téléviseur.
R2 : Vérifiez les éléments suivants en fonction du symptôme.

Si le son et l'image ne sont pas synchronisés

  • Cela peut se produire avec certains appareils Bluetooth® connectés.
  • Suivez la procédure ci-dessous si ce symptôme survient lors d'un visionnage prolongé.
    1. Appuyez sur le bouton Home (Accueil) de la télécommande.
    2. Sélectionnez Réglages.
    3. Dans la catégorie Réseau et accessoires, appuyez sur Réglages Bluetooth.
    4. Débranchez le périphérique connecté de Appareils inscrits, puis branchez-le à nouveau.

Si le son est interrompu ou du bruit survient

Le son peut être affecté par l'état de la connexion ou les ondes radio environnantes. Les principales causes de ce problème sont :

  • Un point d'accès LAN sans fil est placé près des périphériques Bluetooth® ou du téléviseur.
  • Les périphériques Bluetooth® et le téléviseur sont trop éloignés.
  • Un four à micro-ondes est en cours d'utilisation.

Dans de tels cas, assurez-vous de placer le point d'accès LAN sans fil loin des périphériques Bluetooth® ou du téléviseur, ou de placer les périphériques Bluetooth® à proximité du téléviseur.

Si le problème persiste, essayez une connexion filaire à l'aide d'un câble HDMI ou analogique.


Q3 : Le son produit de l'écho.
R3 : Cela peut se produire en cas de connexions HDMI et Bluetooth® simultanées. Dans ce cas, déconnectez le Bluetooth® et raccordez vos périphériques à l'aide d'un câble HDMI uniquement.
REMARQUE : pour une connexion stable, il est recommandé d'établir une connexion HDMI.


Q4 : Le volume de la barre de son ne peut pas être modifié avec la télécommande du téléviseur.
R4 : En fonction du modèle de la barre de son, le volume ne peut pas être modifié avec la télécommande d'un autre périphérique. Utilisez la télécommande fournie avec le produit ou les boutons de la barre de son.

Cela peut également se produire en cas de connexions HDMI et Bluetooth® simultanées. Dans ce cas, déconnectez le Bluetooth® et raccordez vos périphériques à l'aide d'un câble HDMI uniquement.
REMARQUE : pour une connexion stable, il est recommandé d'établir une connexion HDMI.


Q5 : Un périphérique audio connecté par Bluetooth® ne s'éteint pas en même temps que le téléviseur.
R5 : Les appareils connectés ne peuvent pas être désactivés depuis le téléviseur. Eteignez les périphériques connectés manuellement.
Remarque : selon les périphériques utilisés, vous pouvez appliquer la fonction permettant de mettre automatiquement hors tension l'appareil lorsqu'aucun signal n'est détecté.