N° d'identification de l'article : 00140826 / Dernière modification : 23/11/2018

Je ne peux pas associer d'appareil Bluetooth au téléviseur.

Produits et catégories concernés par cet article

Si vous ne parvenez pas à associer votre appareil Bluetooth®, procédez comme suit.

REMARQUE :

IMPORTANT : Assurez-vous qu'il reste une durée de vie de la batterie suffisante sur le périphérique Bluetooth®.

  1. La connexion ou l'association risque d'échouer si vous connectez au moins quatre appareils Bluetooth® au téléviseur.
    Veuillez donc désactiver tous les appareils Bluetooth® que vous n'utilisez pas, ou annulez l'association, puis reconnectez l'appareil Bluetooth® de votre choix.

  2. Les périphériques Bluetooth® utilisent la bande 2,4 GHz. Par conséquent, la vitesse de communication peut se détériorer ou la communication peut être coupée suite à des interférences avec le réseau sans fil. Si des appareils électriques ménagers (par exemple, les fours à micro-ondes ou les smartphones) sont placés à proximité, il est plus probable que des interférences radio se produisent.

  3. Le téléviseur ou l'appareil risque de ne pas fonctionner sur les étagères en métal en raison d'interférences de communication.

  4. Réinitialisez le téléviseur et vérifiez si cela règle le problème. Pour connaître la procédure de réinitialisation, reportez-vous à : 
    Comment réinitialiser un téléviseur Android ?

  5. Répétez les réglages Bluetooth® et vérifiez si le problème est résolu.

    1. Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande.
    2. Sélectionnez Paramètres.
    3. Sélectionnez Réglages Bluetooth® dans la catégorie RESEAU ET ACCESSOIRES.
    4. Sélectionnez Bluetooth®.
    5. Faites passer Bluetooth® de On (activé) à Off (désactivé)
    6. Réglez de nouveau Bluetooth® sur on (activé).
  6. Effectuez les mises à jour du logiciel et vérifiez si cela règle le problème. Pour connaître la procédure de mise à jour logicielle, reportez-vous à :
    Comment effectuer une mise à jour du logiciel ?