N° d'identification de l'article : 00201011 / Dernière modification : 07/08/2018

Méfiez-vous des batteries rechargeables « NP-FZ100 » Sony contrefaites

Produits et catégories concernés par cet article

Q1 : Qu'est-ce qu'une batterie rechargeable NP-FZ100 Sony contrefaite ?

R1 : Il s'agit d'un kit batterie ressemblant fortement à une batterie rechargeable NP-FZ100 Sony et utilisant le logo Sony sans autorisation.

Q2 : Quelles sont les différences entre les contrefaçons et les produits originaux ? Pourquoi ces différences ne sont-elles pas mentionnées ?

R2 : Il existe différents types de contrefaçons, et leurs caractéristiques changent constamment. C'est pourquoi nous n'avons pas mentionné ces différences. Pour le moment, nous avons connaissance d'un cas où la forme de la borne de connexion à l'appareil photo est défectueuse (la batterie ne se fixe pas à l'appareil photo, etc.).

Q3 : Que dois-je faire si mon kit batterie est une contrefaçon ?

R3 : Sony ne procède à aucun échange avec des produits authentiques et ne propose aucune assistance, quel que soit le problème. Veuillez vous renseigner dans le magasin où vous avez acheté l'article.

Q4 : Comment le grand public peut-il faire la différence entre des contrefaçons et des produits authentiques dans les magasins ? Que faire s'il n'arrive pas à les différencier ?

R4 : La plupart des contrefaçons disposent d'un emballage et d'un aspect extrêmement similaires à ceux de nos produits. Il est donc difficile de juger une contrefaçon uniquement sur son apparence. Veuillez vous renseigner dans le magasin où vous avez acheté l'article.

Q5 : Les contrefaçons sont-elles distribuées uniquement dans cette zone ?

R5 : Les contrefaçons sont également distribuées dans d'autres zones.

Q6 : Quels sont les défauts de ces produits inutilisables décrits sur Internet ?

R6 : Nous ne pouvons pas apporter de réponse définitive, mais voici quelques exemples de défauts :

   • L'appareil photo ne s'allume pas.

   • L'appareil photo s'éteint sans avertissement en cours d'utilisation, et les données ne s'enregistrent pas correctement.

• La capacité de la batterie est inférieure à celle d'une batterie authentique.

Q7 : Des accidents provoqués par une contrefaçon se sont-ils déjà produits ?

R7 : Nous ne pouvons pas donner de réponse concernant les cas particuliers.

Sony confirme que des batteries rechargeables « NP-FZ100 » contrefaites sont en vente, qu'elles portent le logo Sony et qu'elles ressemblent fortement aux kits batteries de marque Sony.

Il est confirmé que les batteries contrefaites utilisées avec un appareil photo sont susceptibles de créer les problèmes suivants :

  • échec de la mise sous tension de l'appareil photo ;
  • mise hors tension inattendue de l'appareil photo et données non enregistrées correctement.

Il a également été confirmé que des batteries contrefaites disposant d'une capacité inférieure à celle des batteries de marque Sony sont actuellement distribuées sur le marché. L'utilisation de batteries contrefaites entraîne un risque d'incendie ou d'explosion.

C'est pourquoi nous vous conseillons d'être prudent lorsque vous achetez une batterie rechargeable Sony (par exemple, une batterie NP-FZ100) et de vous assurer que vous n'achetez pas une batterie contrefaite.

Sony n'est pas responsable des défaillances pouvant survenir à la suite de l'utilisation de batteries rechargeables contrefaites. Par ailleurs, il convient de noter que Sony ne procédera pas au remplacement des produits contrefaits par des produits authentiques et n'effectuera pas de réparations sur les produits contrefaits.

Sony a toujours appelé à la prudence concernant les batteries rechargeables contrefaites. Nous vous recommandons fortement d'acheter et d'utiliser uniquement des batteries rechargeables de marque Sony.

Consultez les informations suivantes pour éviter l'achat de contrefaçons :