N° d'identification de l'article : 00203259 / Dernière modification : 26/10/2018

Réglages recommandés pour les autoportraits avec le DSC-RX0 en utilisant la poignée de prise de vue VCT-SGR1

Produits et catégories concernés par cet article

Réglages recommandés pour les images fixes

Lors de la réalisation d'un auto-portrait, vous ne pouvez pas utiliser l’écran pour vérifier si l'appareil photo est bien orienté sur le sujet. Par conséquent, il est recommandé d’activer les signaux audio pour être averti par un bip sonore lorsque l’appareil a bien fait la mise au point. Réglez Face Detection (Détection des visages) sur On (Activé) afin d’activer les signaux audio.

Procédure de configuration de l’appareil photo

  1. Sélectionnez MENU ->  (Réglages de l'appareil photo1)  -> Shoot Mode (Mode de prise de vue) -> Intelligent Auto (technologie Intelligent AUTO).
  2. Sélectionnez MENU ->  (Réglages de l'appareil photo1) -> Focus Mode (Mode de mise au point) -> Single-shot AF (AF ponctuel).
  3. Sélectionnez MENU ->  (Réglages de l'appareil photo1) -> Face Detection (Détection des visages) -> On (Activé).
  4. Sélectionnez MENU ->  (Réglages de l'appareil photo2) -> Audio signals (Signaux audio) -> On (Activé).

Procédure de prise de vue

  1. La distance de prise de vue minimale est à environ 50 cm de l'objectif. Assurez-vous que l'appareil photo se trouve à au moins 50 cm de votre visage.

    [1] : 50 cm ou plus
     
  2. Appuyez sur le bouton PHOTO de la poignée VCT-SGR1 à mi-course pour effectuer la mise au point. Lorsque l’appareil photo a fait la mise au point sur le sujet, vous entendrez un signal audio.
     
  3. Enfoncez le bouton PHOTO à fond pour prendre la photo.
     

Réglages recommandés pour l'enregistrement de vidéos

Lorsque vous enregistrez une vidéo de vous-même, il est recommandé de régler NEAR Mode in PF (Mode NEAR en Mise au point prédéfinie) sur On (Activé). Vous pouvez effectuer la mise au point à une distance allant de 50 cm à 1 m environ. Lorsque Face Detection (Détection des visages) est réglée sur On (Activé), l'appareil photo détecte les visages des sujets en mouvement, puis ajuste les réglages d'exposition et traite l'image automatiquement.

Procédure de configuration de l’appareil photo

  1. Sélectionnez MENU ->  (Réglages de l'appareil photo1) -> Shoot Mode (Mode de prise de vue) -> Intelligent Auto (technologie Intelligent AUTO).
  2. Sélectionnez MENU ->  (Réglages de l'appareil photo1) -> Focus Mode (Mode de mise au point) -> Preset Focus (Mise au point prédéfinie).
  3. Sélectionnez MENU ->  (Réglages de l'appareil photo1) -> NEAR Mode in PF (Mode NEAR en Mise au point prédéfinie) -> On (Activé).
  4. Sélectionnez MENU ->  (Réglages de l'appareil photo1) -> Face Detection (Détection des visages) -> On (Activé).

Procédure de prise de vue

  1. Maintenez votre visage à une distance allant de 50 cm à 1 m de l’objectif. L'appareil photo peut effectuer la mise au point dans cet intervalle.

    [1] : 50 cm à 1 m
     
  2. Lancez l'enregistrement de la vidéo en appuyant sur le bouton MOVIE (VIDÉO) de la poignée VCT-SGR1.