N° d'identification de l'article : 00206867 / Dernière modification : 25/02/2019

Après la mise à jour du micrologiciel de la barre de son ou du récepteur AV, l'audio du téléviseur s'est interrompu

Après avoir utilisé un câble HDMI pour connecter la barre de son ou le récepteur AV au téléviseur via la borne HDMI (ARC) pour la première fois, la barre de son ou l'enceinte connectée au récepteur AV a cessé de produire le son provenant du téléviseur.

Produits et catégories concernés par cet article

IMPORTANT : Cet article s'applique uniquement aux produits spécifiques et aux systèmes d'exploitation.
Vérifiez les produits concernés et les catégories de cet article avant de commencer ces étapes.


 

Désactivez la fonction eARC de la barre de son ou du récepteur AV et vérifiez si cela résout le problème rencontré.

La dernière mise à jour du micrologiciel de la barre de son et du récepteur AV comprend l'ajout d'une fonction eARC.
Cependant, si votre téléviseur n'est pas compatible avec la fonction eARC, et que vous utilisez uniquement un câble HDMI pour connecter le téléviseur à la barre de son ou au récepteur AV via la borne HDMI (ARC), ce symptôme peut se produire.

Consultez le manuel ou la page d'assistance de votre téléviseur pour vérifier que votre téléviseur est compatible avec la fonction eARC.

Que signifie exactement eARC ?
eARC (Enhanced Audio Return Channel) est une nouvelle fonctionnalité de la norme HDMI 2.1. En plus des formats audio pris en charge par la fonction ARC (Audio Return Channel) classique, il est également compatible avec les derniers formats audio.
En connectant votre barre de son ou un récepteur AV à un téléviseur compatible eARC, vous pouvez utiliser les informations LPCM audio ou multicanal d'un objet (Linear Pulse Code Modulation est une méthode d'encodage audio non compressé numériquement) qui n'ont pas pu être transmises par votre téléviseur ou le périphérique connecté via HDMI en utilisant la fonction ARC classique. Cela inclut les formats Dolby Atmos, Dolby TrueHD et DTS:X. 


Comment désactiver la fonction eARC de la barre de son ou du récepteur AV

Barre de son :

  1. A l'aide de la télécommande de la barre de son, appuyez sur le bouton ACCUEIL.
     
  2. Sélectionnez Configuration dans le menu Accueil sur l'écran TV.
    • Pour HT-ST5000 :
      Sélectionnez Paramètres système.
    • Pour HT-X9000F / XF9000 / Z9F / ZF9 :
      Sélectionnez Réglages avancés.
       
  3. Sélectionnez Paramètres HDMI.
     
  4. Sélectionnez eARC, puis réglez sur Désactivé.

 

Récepteur AV :

Pour le STR-DN1080 et les périphériques similaires :

  1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL de la télécommande du récepteur AV.
  2. Sélectionnez Configuration dans le menu Accueil sur l'écran TV.
  3. Sélectionnez Paramètres HDMI.
  4. Sélectionnez eARC, puis réglez sur Désactivé.
     

Pour le STR-DH790 et les périphériques similaires :

  1. Appuyez sur le bouton AMP MENU (MENU AMP) de la télécommande du récepteur AV.
  2. Sélectionnez <HDMI> sur l'écran de la face avant du récepteur.
  3. Sélectionnez eARC, puis réglez sur Désactivé.