N° d'identification de l'article : 00234933 / Dernière modification : 30/10/2019

Comment optimiser la technologie antibruit en fonction de votre style d'écoute

    Vous souhaitez réduire ou augmenter le niveau de réduction du bruit ? Envie de maîtriser le Mode bruit ambiant ou la fonction antibruit ? L'application Headphones Connect de Sony est dotée de la fonction Adaptive Sound Control (contrôle adaptatif du son). Découvrez comment celle-ci vous permet d'optimiser votre expérience audio ! 


    SONY | Application mobile Headphones Connect et Adaptive Sound Control (ASC)

    Lorsque vous installez SONY | Headphones Connect pour la première fois, vous êtes invité à activer le réglage ASC. ASC signifie Adaptive Sound Control (contrôle adaptatif du son). 
    Adaptive Sound Control modifie automatiquement les réglages audio du casque ou des écouteurs en fonction de 4 options de mouvement : position assise, marche, course et transport.

    Si vous effectuez une mise à jour logicielle de votre casque ou de vos écouteurs, la fonction Adaptive Sound Control (Contrôle adaptatif du son) sur l'application Headphones Connect peut s'activer automatiquement et activer également le paramètre Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant). Cependant, si la fonction Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant) est activée, le niveau de réduction du bruit peut sembler faible.

    Le niveau sonore ambiant est ajusté en fonction des mouvements de l'utilisateur. Bien que ces modes soient prédéfinis, vous pouvez les personnaliser !

    Prenons pour exemple l'action prédéfinie [Sitting] (Position assise) :
    le Contrôle du bruit ambiant a pour réglage par défaut « niveau sonore ambiant 20 », mais le niveau de « réduction du bruit » est au plus bas. Cela signifie que le Mode bruit ambiant est réglé sur ON (Activé), rendant ainsi les sons ambiants suffisamment audibles. Quant au niveau de réduction du bruit, il est automatiquement réduit. 


    Comment puis-je modifier la fonction Adaptive Sound Control pour régler les niveaux de réduction du bruit au maximum ?

    1. Lancez l'application « SONY | Headphones Connect » sur votre smartphone après avoir connecté votre casque ou vos écouteurs à votre smartphone via Bluetooth.
       
    2. Désactivez la fonction « Adaptive Sound Control » (si celle-ci est activée) 

      Fonction antibruit d'Adaptive sound control

    Si vous souhaitez utiliser la fonction « Adaptive Sound Control », vous pouvez modifier les réglages du « Contrôle du bruit ambiant » en fonction des 4 actions prédéfinies différentes : position assise, marche, course, transport. Vous pouvez adapter ces quatre préréglages au volume ou au mode de votre choix.

    1. Réglez la fonction [Contrôle du bruit ambiant] sur ON (activé). N'oubliez pas de confirmer si la fonction antibruit est réglée sur ON (activé).
      Utilisez le curseur pour modifier le niveau. 

      Curseur pour contrôler le bruit ambiant et le niveau de réduction du bruit
    2. Une fois que vous portez l'appareil, appuyez sur [START] (Démarrer) pour exécuter la fonction [Noise Cancelling Optimiser] (Optimisation de la réduction de bruit). (A l'exception des WF-1000X)
      L'optimisation augmente le niveau de réduction du bruit à son maximum.


    Pour d'autres conseils et astuces, veuillez consulter notre guide d'aide « SONY | Headphones Connect »