N° d'identification de l'article : 00232077 / Dernière modification : 30/11/2020

La fonction de réduction de bruit de mes écouteurs intra-auriculaires sans fil semble faible (WF-1000XM3)

    IMPORTANT : la fonction de réduction de bruit est particulièrement efficace pour les bruits de basse fréquence (graves), tels que le moteur d'un véhicule ou la climatisation. Toutefois, la réduction du bruit ne peut pas annuler tous les sons.
    Pour plus d'informations générales sur la fonction de réduction de bruit et ce à quoi s'attendre, consultez cet article.

    Assurez-vous que la fonction de réduction de bruit est activée.

    Appliquez l'une de ces trois opérations pour vérifier que la fonction de réduction de bruit est bien activée :

    1. Placez les deux éléments des écouteurs dans l'étui de charge, laissez-les pendant quelques secondes, puis retirez-les de l'étui de charge.
      Une fois les écouteurs sortis de l'étui de charge, la fonction de réduction de bruit est activée.

    2. Lorsque vous portez les écouteurs, touchez le capteur tactile du côté G jusqu'à ce que vous constatiez la réduction de bruit.
      Dans le réglage par défaut, la fonction Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant) s'adapte via une pression sur le capteur tactile du côté G .

      Rappelez-vous : 

      • Si l'écouteur ne passe pas en mode réduction de bruit, essayez d'appuyer une nouvelle fois, plus rapidement (une brève pression d'environ 0,3 seconde).
        Si le doigt reste sur le capteur tactile trop longtemps, le mode Quick Attention s'active à la place de la fonction réduction de bruit.

      • Lorsque la fonction Assistant Google est affectée à l’écouteur et que vous souhaitez utiliser un seul côté des écouteurs, utilisez le côté auquel la fonction Assistant Google est affectée.

    3. Vous pouvez également modifier les réglages via l'application Sony | Headphones Connect.

    Essayez de remplacer les oreillettes

    La réduction de bruit n’est pas efficace lorsque l'oreillette n'est pas parfaitement adaptée à votre oreille. Testez les différentes options jusqu'à ce que vous trouviez l'oreillette qui vous permet d'entendre le moins les sons ambiants.
    Lorsque vous changez d'oreillette, faites attention aux éléments suivants :

    • Ne pincez pas l'extrémité de l'oreillette lorsque vous la retirez.



       
    • Lorsque vous fixez les oreillettes, insérez-les complètement et fermement. Veillez à ce que oreillette soit bien fixe et dans l'axe.


    Découvrez comment régler vos écouteurs pour un port plus confortable

    • Tournez l'écouteur de façon à bien insérer l'oreillette dans votre oreille.



     

    • Faites pivoter l'écouteur tout en tirant légèrement la partie supérieure de votre oreille pour l'insérer plus facilement. 



    Assurez-vous que la fonction Adaptive Sound Control (Contrôle adaptatif du son) est désactivée

    Vérifiez les paramètres de la fonction Adaptive Sound Control (Contrôle adaptatif du son) dans l'application Sony | Headphones Connect. Si la fonction Adaptive Sound Control (Contrôle adaptatif du son) est activée, les effets de réduction de bruit peuvent être amoindris. Si la fonction est activée, nous vous recommandons de la désactiver.

    La fonction Adaptive Sound Control (Contrôle adaptatif du son) détecte vos actions et désactive automatiquement le paramètre Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant).
    En raison de cette fonction, la réduction du bruit peut basculer sur la fonction de contrôle adaptatif du son et vous pouvez constater que l'effet de réduction du bruit a diminué. 

    Procédez comme suit pour désactiver le contrôle adaptatif du son dans l'application Sony | Headphones Connect :

    1. Sélectionnez flèche vers la droite situé sur le côté droit de l'écran État.

    1. Déplacez le curseur de l'option Adaptive Sound Control (Contrôle adaptatif du son) sur OFF (Désactivé) :

    A : Adaptive Sound Control (Contrôle adaptatif du son) : ON (Activé)
    B : Adaptive Sound Control (Contrôle adaptatif du son) OFF (Désactivé)