N° d'identification de l'article : 00230102 / Dernière modification : 03/02/2022Imprimer

Le casque / les écouteurs émettent un bruit de vent fort

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Selon l'environnement, le bruit du vent peut augmenter dans votre casque ou vos écouteurs si la fonction antibruit ou Ambient Sound mode est activée. Voici comment réduire le bruit du vent dans vos écouteurs ou votre casque. 

    Comment réduire le bruit du vent dans mes écouteurs / mon casque sans fil ? 

    WF-1000XM4

    Dans l'application Sony | Headphones Connect, appuyez sur Sound (Son) → Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant), puis sélectionnez Automatic Wind Noise Reduction (Réduction automatique du bruit du vent). Si le bruit du vent est toujours important, réglez les fonctions antibruit et Ambient Sound mode sur OFF (Désactivées).
    WF-1000XM4 - Capture d'écran de l'application Sony Headphones Connect ; les onglets « Sound » (Son) et « Noise Canceling » (Antibruit) sont ouverts. La fonction « Noise Canceling » (Antibruit) n'est pas cochée, (désactivée) et la fonction « Automatic Wind Noise Reduction » (Réduction automatique du bruit du vent) est cochée (activée).

    Remarques :

    • Lorsque les écouteurs ou le casque détectent le phénomène de vent sur un certain volume d'air, la fonction Automatic Wind Noise Reduction (Réduction automatique du bruit du vent) désactive certains microphones utilisés pour la suppression du bruit. Vous remarquerez que la fonction antibruit est moins performante dans un environnement venteux avec ce paramètre activé. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
    • La fonction Automatic Wind Noise Reduction (Réduction automatique du bruit du vent) ne s'active pas si le vent est calme ou à peine perceptible. 
    • L'utilisation de la fonction Automatic Wind Noise Reduction (Réduction automatique du bruit du vent) réduit l'autonomie en lecture continue.

    WF-1000XM3

    Ouvrez l'onglet Sound (Son) dans l'application Sony | Headphones Connect. Sous le paramètre Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant), déplacez le curseur de réduction du bruit du vent jusqu'à ce que vous trouviez la position optimale. Si cette étape n'a pas permis de réduire le bruit du vent, réglez les fonctions Noise Canceling (Antibruit) et Ambient Sound mode sur OFF (Désactivées).

    WF-1000XM3 - application Sony Headphones Connect ; les onglets « Sound » (Son) et « Ambient Sound Control » (Contrôle du bruit ambiant) sont ouverts. Le curseur de la réduction du bruit du vent se trouve dans la partie inférieure de l'écran.

    WF-SP800N

    Désactivez les fonctions Noise Canceling (Antibruit) et Ambient Sound mode.