N° d'identification de l'article : 00236056 / Dernière modification : 30/11/2020

Coupures de son ou bruits perceptibles dans mes écouteurs WF-1000XM3

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Le modèle WF-1000XM3 utilise une méthode de transmission en Bluetooth qui diffuse le son simultanément à gauche et à droite. Cela signifie que la stabilité de la connexion Bluetooth est meilleure par rapport à des modèles de casques et écouteurs plus classiques. Cependant, le son peut être intermittent ou totalement interrompu dans les situations suivantes :

    • Dans un endroit où la connexion Wi-Fi est instable, par exemple dans un train, un aéroport ou une gare.
    • Lorsque vous utilisez votre casque / vos écouteurs dans un environnement où la connexion Wi-Fi est saturée, à proximité d'autres périphériques audio sans fil utilisant le Wi-Fi (comme des téléphones portables, micro-ondes).

    Comment résoudre les coupures de son ?

    Appliquez cette procédure de dépannage pour résoudre les problèmes de son :

    • Pour le WF-1000XM3 uniquement :
      procédez à la mise à jour du logiciel du casque vers la dernière version à l'aide de l'application Sony | Headphones Connect. Pour plus d'informations, consultez la page produit des écouteurs sur le site Web d'assistance Sony.
    • Reconnectez vos écouteurs au périphérique Bluetooth (par exemple, votre smartphone). 
      1. Insérez les oreillettes dans l'étui de charge, puis fermez le couvercle.
      2. Au bout de quelques secondes, retirez-les de l'étui de charge, puis reconnectez-les à l'appareil Bluetooth.
    • Réglez le mode de qualité audio de vos écouteurs sur Priority on stable connection (Priorité à la stabilité de la connexion). 
      1. Lancez l'application Sony | Headphones Connect.
      2. Réglez le mode de qualité audio sur Priority on stable connection (Priorité à la stabilité de la connexion).
    • Pour le modèle WF-XB700 uniquement :
      si votre périphérique Bluetooth est un Walkman ou un smartphone Android, réglez le mode de qualité audio sur Priority on stable connection (Priorité à la stabilité de la connexion). Si vous pouvez sélectionner le codec audio sur votre périphérique Bluetooth, essayez d'abord de le régler sur AAC. S'il n'est pas disponible, réglez-le sur SBC.
      • Les écouteurs ne prennent pas en charge l'utilisation de l'application Sony | Headphones Connect. Vous ne pouvez donc pas utiliser cette application pour définir le mode de qualité audio.
      • Selon le périphérique Bluetooth, il est possible que vous ne puissiez pas modifier les paramètres. Pour plus d'informations sur la modification des paramètres, consultez le manuel du périphérique Bluetooth.
    • Comme des coupures peuvent survenir en cas d'interférences sans fil, désactivez les autres périphériques sans fil situés à proximité.
    • Le corps humain peut bloquer l'antenne du périphérique Bluetooth et provoquer des coupures du son. Pour éviter ce problème, rapprochez votre casque / vos écouteurs de votre périphérique Bluetooth.
    • Fermez toutes les applications que vous n'utilisez pas, puis redémarrez le périphérique Bluetooth.
    • Lorsque vous écoutez de la musique sur un ordinateur, en cas de coupure, fermez Windows et toutes les applications inutiles, puis redémarrez votre ordinateur.
    • Mettez à jour le logiciel du périphérique Bluetooth. Consultez la page de votre produit sur le site Web d'assistance Sony pour savoir comment mettre à jour votre périphérique Bluetooth.
    • Si votre périphérique Bluetooth est répertorié ci-dessous, assurez-vous que le logiciel est mis à jour vers la version de microprogramme indiquée.


      Baladeurs numériques

      Nom du modèleSoftware Version
      DMP-Z11.02 ou version ultérieure

      WALKMAN®

      Nom du modèleSoftware Version
      NW-WM1A
      NW-WM1Z
      3.02 ou version ultérieure
      NW-ZX300
      NW-ZX300G
      2.02 ou version ultérieure
      NW-A55
      NW-A55HN
      NW-A56HN
      NW-A57
      NW-A55WI
      1.02 ou version ultérieure
       

    REMARQUES :

    • Lorsque la fonction de réduction de bruit est activée, vous pouvez entendre du bruit blanc (un faible bruit électrique au son statique continu). Le bruit blanc généré est dû aux caractéristiques du système à réduction de bruit, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du casque / des écouteurs. Si le bruit blanc vous dérange, désactivez la fonction de réduction de bruit.
    • Lorsque vous utilisez votre casque / vos écouteurs en marchant ou en courant, il est possible que vous entendiez les vibrations provoquées par les mouvements de votre corps, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
    • Lorsque les fonctions Réduction de bruit  ou Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant) sont activées, il est possible que le bruit du vent soit plus fort, selon les conditions d'utilisation. Dans ce cas, modifiez les paramètres suivants :
      • WF-1000XM3 : déplacez le curseur sur Wind Noise Reduction (Réduction du bruit du vent) dans le paramètre Ambient Sound Control (Contrôle du son ambiant). Si le bruit du vent n'est pas suffisamment réduit, désactivez la fonction de réduction de bruit et les paramètres de Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant).
      • WF-SP800N : désactivez la fonction de réduction de bruit et les paramètres de Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant).