N° d'identification de l'article : 00236056 / Dernière modification : 08/01/2020

Coupures de son ou bruits perceptibles dans mes écouteurs WF-1000XM3

    Le modèle WF-1000XM3 utilise une méthode de transmission en Bluetooth qui diffuse le son simultanément à gauche et à droite. Cela signifie que la stabilité de la connexion Bluetooth est meilleure que sur d'autres modèles de casques et écouteurs classiques. Néanmoins, le son peut toujours être intermittent à certains moments, voire totalement interrompu, dans les situations suivantes :

    Dans quels cas des coupures de son peuvent-elles survenir ? 

    • Lorsque vous êtes dans un environnement instable (encombré ou en mouvement, par exemple un aéroport, une gare ou un train) et que votre casque ou vos écouteurs sont à proximité de nombreux autres périphériques audio sans fil ;
    • Lorsque le casque ou les écouteurs se trouvent dans un environnement avec beaucoup de signaux Wi-Fi, de micro-ondes, de téléphones portables ou d'autres appareils fonctionnant sur Wi-Fi. 

    Comment résoudre les coupures de son ?

    Appliquez cette procédure de dépannage pour résoudre les problèmes de son :

    • Reconnectez le casque ou les écouteurs au périphérique de lecture Bluetooth (par exemple, votre téléphone).
      1. Placez le casque / les écouteurs dans l'étui de charge et fermez le couvercle.
      2. Retirez le casque / les écouteurs de l'étui de charge et reconnectez-le(s) à votre périphérique de lecture.
         
    • Réglez le mode de qualité audio du casque / des écouteurs sur Priority on stable connection (Priorité à la stabilité de la connexion).
      1. Lancez l'application Sony | Headphones Connect.
      2. Réglez le mode de qualité audio du casque / des écouteurs sur Priority on stable connection (Priorité à la stabilité de la connexion).
          
    • Comme des coupures peuvent survenir en cas d'interférences sans fil, désactivez les autres périphériques connectés au réseau LAN sans fil situés à proximité.
       
    • Le corps humain peut bloquer l'antenne du périphérique Bluetooth et créer un obstacle à la transmission Bluetooth, provoquant ainsi des coupures de son.
      Pour éviter cela, rapprochez votre périphérique de lecture de votre casque / vos écouteurs, ou vice versa.
       
    • Fermez toutes les applications que vous n'utilisez pas sur votre périphérique de lecture et redémarrez-le.
       
    • Lorsque vous écoutez de la musique sur un ordinateur, en cas de coupure, fermez Windows et toutes les applications inutiles, puis redémarrez l'ordinateur.
       
    • Assurez-vous que le logiciel de votre casque / vos écouteurs et de votre périphérique de lecture soit bien à jour. Consultez la page produit sur la page Assistance Sony pour connaître les mises à jour du microprogramme disponibles.


    Baladeurs numériques

    Nom du modèleSoftware Version
    DMP-Z11.02 ou version ultérieure

    WALKMAN®

    Nom du modèleSoftware Version
    NW-WM1A
    NW-WM1Z
    3.02 ou version ultérieure
    NW-ZX300
    NW-ZX300G
    2.02 ou version ultérieure
    NW-A55
    NW-A55HN
    NW-A56HN
    NW-A57
    NW-A55W
    1.02 ou version ultérieure