N° d'identification de l'article : 00236056 / Dernière modification : 19/05/2022Imprimer

Des coupures de son ou du bruit se produisent pendant la lecture de musique avec mes écouteurs

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Les écouteurs utilisent une méthode de transmission en Bluetooth® qui diffuse le son simultanément à gauche et à droite. Autrement dit, la stabilité de la connexion Bluetooth est meilleure par rapport à des modèles d'écouteurs plus classiques. Mais, le son peut être intermittent ou totalement interrompu dans les situations suivantes :

    • Dans un endroit où le signal Bluetooth est instable, par exemple dans un train, un aéroport ou une gare ;
    • Lorsque vous utilisez vos écouteurs dans un environnement où la connexion Wi-Fi est saturée, à proximité d'autres périphériques audio sans fil utilisant le Wi-Fi, de téléphones ou de micro-ondes.

    Appliquez cette procédure de dépannage pour résoudre les problèmes de son :

    • Pour le modèle WF-1000XM4 ou WF-1000XM3
      Procédez à la mise à jour du logiciel des écouteurs vers la dernière version à l'aide de l'application Sony | Headphones Connect. Pour en savoir plus, consultez la page produit des écouteurs sur le site Web d'assistance Sony.
    Baladeurs numériques
    Nom du modèleSoftware Version
    DMP-Z11.02 ou version ultérieure
    WALKMAN®
    Nom du modèleSoftware Version
    NW-WM1A
    NW-WM1Z
    3.02 ou version ultérieure
    NW-ZX300
    NW-ZX300G
    2.02 ou version ultérieure
    NW-A55
    NW-A55HN
    NW-A56HN
    NW-A57
    NW-A55W
    1.02 ou version ultérieure
    • Reconnectez vos écouteurs au périphérique Bluetooth®.
      1. Placez les écouteurs dans l'étui de chargement, puis fermez le couvercle.
      2. Au bout de quelques secondes, retirez-les de l'étui de charge, puis reconnectez-les à l'appareil Bluetooth.
    • Réglez le mode de qualité audio sur Priority on stable connection (Priorité à la stabilité de la connexion).
      1. Lancez l'application Sony | Headphones Connect.
      2. Réglez le mode de qualité audio sur Priority on stable connection (Priorité à la stabilité de la connexion).
    • Pour le modèle WF-XB700 uniquement
      Si votre périphérique Bluetooth est un Walkman ou un smartphone Android, réglez le mode de qualité audio sur Priority on stable connection (Priorité à la stabilité de la connexion). Si vous pouvez sélectionner le codec audio sur votre périphérique Bluetooth, essayez d'abord de le régler sur AAC. Si cette option n'est pas disponible, réglez-le sur SBC.

      Remarques :

      • Les écouteurs ne prennent pas en charge l'utilisation de l'application Sony | Headphones Connect. Vous ne pouvez donc pas utiliser cette application pour définir le mode de qualité audio.
      • Selon le périphérique connecté, il est possible que vous ne puissiez pas modifier les paramètres. Pour plus d'informations sur la modification des paramètres, consultez le manuel du périphérique Bluetooth.

    • Comme des coupures peuvent survenir en cas d'interférences sans fil, désactivez les autres périphériques sans fil situés à proximité.
    • Le corps humain peut bloquer l'antenne du périphérique Bluetooth et provoquer des coupures de son. Pour éviter ce problème, rapprochez votre casque / vos écouteurs de votre périphérique Bluetooth.
    • Fermez toutes les applications que vous n'utilisez pas, puis redémarrez le périphérique Bluetooth.
    • Lorsque vous écoutez de la musique sur un ordinateur, en cas de coupure, fermez Windows et toutes les applications inutiles, puis redémarrez votre ordinateur.
    • Mettez à jour le logiciel du périphérique Bluetooth. Consultez la page d'assistance pour découvrir comment mettre à jour votre périphérique Bluetooth.
    • Si votre périphérique Bluetooth est répertorié ci-dessous, assurez-vous que le logiciel est mis à jour vers la version de microprogramme indiquée.

    Remarques :

    • Lorsque la fonction Noise Canceling (Antibruit) est activée, vous pouvez entendre du bruit blanc (un faible bruit électrique au son statique continu). Le bruit blanc est généré en raison des caractéristiques de la fonction Noise Canceling (Antibruit). Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement des écouteurs. Si le bruit blanc vous gêne, utilisez les écouteurs avec la fonction antibruit définie sur OFF (Désactivée).
    • Lorsque vous utilisez les écouteurs pendant que vous marchez ou que vous courez, il est possible que vous entendiez des vibrations provoquées par les mouvements de votre corps. Elles sont dues aux caractéristiques des écouteurs et aux vibrations des mouvements. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
    • Lorsque les fonctions Noise Canceling (Antibruit) ou Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant) sont définies sur ON (Activé), il est possible que le bruit du vent soit plus fort, selon les conditions d'utilisation. Dans ce cas, vérifiez les paramètres suivants :
      • WF-1000XM4 : Dans l'application Sony | Headphones Connect, appuyez sur Sound (Son) → Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant), puis sélectionnez Automatic Wind Noise Reduction (Réduction automatique du bruit du vent). Si le bruit du vent vous gêne alors que la Réduction automatique du bruit du vent est activée, réglez la fonction Antibruit et Ambient Sound Mode sur OFF (Désactivé).
        Remarques :
        • Lorsque les écouteurs détectent le phénomène de vent sur un certain volume d'air, la fonction Automatic Wind Noise Reduction (Réduction automatique du bruit du vent) désactive certains des microphones utilisés pour réduire le bruit. Vous remarquerez que la fonction Noise Canceling (Antibruit) est moins performante dans un environnement venteux avec ce paramètre activé. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
        • Si le vent est faible, la fonction Automatic Wind Noise Reduction (Réduction automatique du bruit du vent) ne démarre pas.
      • WF-1000XM3 : Déplacez le curseur sur Wind Noise Reduction (Réduction du bruit du vent) dans le paramètre Ambient Sound Control (Contrôle du son ambiant). Si le bruit du vent n'est pas suffisamment réduit, désactivez la fonction Noise Canceling (Antibruit) et les paramètres Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant).
      • WF-SP800N : Désactivez la fonction Noise Canceling (Antibruit) et les paramètres Ambient Sound Control (Contrôle du bruit ambiant).