LinkBuds (WF-L900) : Je n'entends aucun son d'un ou des deux écouteurs lorsque je lance de la musique ou pendant les appels
Suivez les étapes de cet article si vous n'entendez aucun son dans vos LinkBuds.
- Sélectionnez le problème que vous rencontrez :
- Je n'entends aucun son lorsque je lance de la musique.
Passez à l'étape 2.- Je n'entends pas la voix de mon interlocuteur lors d'un appel.
Reportez-vous à la section Pas de son pendant les appels. Je n'entends pas la voix de mon interlocuteur/mon interlocuteur ne m'entend pas lors d'un appel.
- Mettez la musique en pause, attendez environ 10 secondes, puis relancez la musique.
- J'entends le son dans les écouteurs.
- La connexion Bluetooth était peut-être temporairement instable.
- Je n'entends aucun son dans les écouteurs.
- Passez à l'étape de dépannage suivante (3).
- Éteignez et rallumez les écouteurs :
Placez les écouteurs dans le boîtier de charge, fermez le couvercle, attendez quelques secondes, puis remettez les écouteurs en place.
- J'entends le son dans les écouteurs.
- Le problème est peut-être dû à un dysfonctionnement temporaire des écouteurs.
- Je n'entends aucun son dans les écouteurs.
- Passez à l'étape de dépannage suivante (4).
- Sélectionnez le problème que vous rencontrez :
- Vérifiez si l'Assistant Google ou Amazon Alexa est réglé sur les écouteurs.
-
Vérifiez la fonctionnalité de tapotement ou de l'assistant vocal selon la façon dont vous utilisez les écouteurs :
Si vous utilisez les fonctionnalités Assistant Google ou Amazon Alexa sur vos écouteurs, vous ne pouvez utiliser que le côté des écouteurs qui a été attribué à la fonction Assistant Google ou Amazon Alexa. Si vous souhaitez utiliser uniquement l'autre côté des écouteurs, ouvrez l'application Sony | Headphones Connect et attribuez l'Assistant Google ou Amazon Alexa au côté que vous souhaitez utiliser : L (gauche) ou R (droite).
Remarque : Lorsque la fonction Service Link est activée en utilisant l'application Sony | Headphones Connect, seul le côté droit peut être utilisé.- Si vous souhaitez utiliser l'un ou l'autre des écouteurs : Réglez la fonctionnalité de tapotement du côté souhaité avec l'Assistant Google ou Amazon Alexa :
- Ouvrez l'application Sony | Headphones Connect.
- Dans l'onglet Système, sélectionnez
(réglages) sur le côté droit du menu Modifier la fonctionnalité de tapotement.
- Sélectionnez le côté que vous souhaitez utiliser, soit L (gauche) ou R (droite) et réglez la Fonctionnalité sur l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
- Si vous souhaitez utiliser les deux unités seules, respectivement : Réglez le menu fonctionnalité de tapotement sur n'importe quelle fonction autre que la fonctionnalité d'assistance vocale, l'Assistant Google ou Amazon Alexa :
- Ouvrez l'application Sony | Headphones Connect.
- Dans l'onglet Système, sélectionnez
(réglages) sur le côté droit du menu Modifier la fonctionnalité de tapotement.
- Sélectionnez n'importe quelle fonctionnalité de tapotement autre que la fonctionnalité d'assistance vocale, l'Assistant Googleou Amazon Alexa.
- Après avoir modifié les réglages, j'entends le son dans les écouteurs.
- Les réglages des écouteurs étaient à l'origine du problème.
- Je n'entends toujours aucun son dans les écouteurs.
- Passez à l'étape 7.
- Si vous souhaitez utiliser l'un ou l'autre des écouteurs : Réglez la fonctionnalité de tapotement du côté souhaité avec l'Assistant Google ou Amazon Alexa :
- Essayez la procédure suivante et vérifiez si vous entendez le son dans les écouteurs :
- Chargez les écouteurs.
Remarque : Utilisez le câble USB Type-C fourni avec le produit. La charge n'est peut-être pas possible avec un câble provenant du commerce. - Réinitialisez (redémarrez) le périphérique de lecture.
Comme le périphérique de lecture présente un dysfonctionnement temporaire, éteignez-le une fois, puis rallumez-le. - Supprimez les informations relatives à l'appareil Bluetooth de votre périphérique de lecture.
Pour plus d'informations sur la suppression des informations relatives à l'appareil Bluetooth, reportez-vous à la section Supprimer les informations relatives à l'appareil Bluetooth de votre périphérique de lecture. - Effectuez à nouveau l'association.
Reportez-vous à l'article approprié :- Android : Association et connexion avec un smartphone Android
- iPhone : Association et connexion avec un iPhone
- Pour les autres appareils : Associer des écouteurs Bluetooth avec un périphérique source Bluetooth
- J'entends le son dans les écouteurs.
- Il semblerait qu'il y ait eu un problème de connexion avec le périphérique de lecture, comme la déconnexion de l'association Bluetooth.
- Je n'entends aucun son dans les écouteurs.
- Passez à l'étape de dépannage suivante (8).
- Chargez les écouteurs.
- Si vous connectez un ordinateur avec les écouteurs, vérifiez les paramètres de l'ordinateur :
- Sur le côté droit de l'écran de l'ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Haut-parleur.
- Sélectionnez Ouvrir les paramètres audio, puis Panneau de configuration audio.
- Sélectionnez l'onglet Lecture pour afficher la liste des appareils.
- Sélectionnez les écouteurs connectés, puis cliquez sur Définir par défaut.
- Sélectionnez OK pour fermer l'écran des réglages.
- Le problème est résolu
- Le problème a peut-être été causé par les réglages de l'ordinateur.
- Le problème n'est pas résolu
- Les écouteurs sont peut-être défectueux et une réparation peut être nécessaire. Passez à l'étape suivante (9).
-
Réinitialisez les écouteurs.
Consultez le Guide d'aide ou regardez la vidéo Réinitialiser les LinkBuds :
- Le problème est résolu
- Le problème était peut-être dû à un dysfonctionnement temporaire des écouteurs.
- Le problème n'est pas résolu
- Passez à l'étape de dépannage suivante (10).
-
Initialisez les écouteurs.
Remarque : L'initialisation rétablit les réglages d'usine des écouteurs, et toutes les informations d'association Bluetooth sont supprimées.Consultez le Guide d'aide ou regardez la vidéo Initialiser les LinkBuds :